[AMELIORATION] Entrée d'air, gaine en 80 ou 100mm

Avatar de l’utilisateur
autokisscool
Administrateur du site
Messages : 320
Enregistré le : ven. 17 juil. 2015 16:02

Visiter mon garage

[AMELIORATION] Entrée d'air, gaine en 80 ou 100mm

Messagepar autokisscool » ven. 26 oct. 2018 10:19

Voici une petite explication pour placer une gaine convenable en façade (de 80 ou 100mm) afin de délivrer tout le potentiel de votre S16 .... avec ou sans répartiteur de RC

Voici le matériel à acheter chez GT2i ou autre revendeur ...

Image

ATTENTION : COMME VOUS ALLEZ LE CONSTATER CI-DESSOUS, L'OPERATION PREND UN PEU DE TEMPS.
PREVOYEZ UNE APRES-MIDI COMPLETE.


Image


Une fois tout démonté, on a bien accès aux 2 radiateurs (eau et clim) et une fois les 2 vis de la bouteille deshydratante de clim enlevées, on les bouge comme on veut.

Dans un 1er temps il faut découper la bordure gênante sur tout le long de la traverse afin de pouvoir glisser le radiateur par la suite sans que ça bute contre.

Image

Ensuite il faut percer des trous dans la traverse, décalés en rapport, pour refaire les 4 fixations basses et 4 fixations hautes des radiateurs.


Image

Image

Ensuite, on ajuste la traverse et on place la gaine de 50 cm de longueur qui je le rappelle est plutôt adaptée en diamètre pour une boite à air de 206 RC.

Image

On se retrouve de 4 cm avec entonoir hyper réduit à 10cm à laise maintenant :

Image


Nous fixons maintenant l'écope à la grille du pare-chocs et ensuite l'écope à la gaine de 100mm. On coupe le fond d'entonnoir de 70mm de l'écope, ce qui aboutit à du 85 mm ... le top serait d'avoir 10 cm de plus, mais il faut penser que l'écope permet aussi de rentrer l'air en force. On se contentera donc de 85mm pour le moment.

Image


On ajuste le pare-chocs pour tester : ça tombe pile poil.
On peut tout remonter.

Image

Image


DISCRETION ASSUREE... Ca tombe bien : c'est ce que je voulais.


Alors faire tout ça c'est bien, MAIS ON GAGNE QUOI !!!!!???
Non parce que : s'embêter juste pour mettre une gaine, où est l'intérêt ?

Je vous répondrais assurément que l'intérêt est ici :

Image


Test hier par 13° même heure
Test aujourd'hui 12° même heure, même route

Sur 4 tests effectués, le gain CERTAIN au final :

- 9 à 10 nm de couple sur toute la plage à partir de 3500.
- 8 à 10 chevaux entre 5000 et 7500.

Et en test réel, je marche aussi bien avec 1 passager de 70 kg maintenant que moi seul avant. Les chronos SONT MEILLEURS.

Donc pas de doutes possibles .... CA FONCTIONNE !

Je recommande à tout le monde de le faire car là ça vaut vraiment le coup.

ps : Voici mon écope d'origine en 4cm qui était déjà pas mal... mais rien à voir avec maintenant.

Image



ATTENTION : EN REMONTANT, BLOQUEZ BIEN LA BOUTEILLE DESHYDRATANTE CONTRE LA TRAVERSE, SINON LE HAUT EN METAL DE LA DURITE LA PLUS PROCHE VA FROTTER ET PERCER CELLE-CI ! Résultat, vous n'aurez plus de clim !



BON MONTAGE ;)

Retourner vers « Moteur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités