[AMELIORATION] Montage ligne GrpA

Avatar de l’utilisateur
autokisscool
Administrateur du site
Messages : 320
Enregistré le : ven. 17 juil. 2015 16:02

Visiter mon garage

[AMELIORATION] Montage ligne GrpA

Messagepar autokisscool » mar. 30 oct. 2018 09:00

Après un petit coup de fil passé chez Gt2i ou BPS rallye pour une ligne GrpA de 63,5mm de diamètre, m'ayant tout de même coûté aux alentours de 400 euros (silencieux compris) ..... je n'ai PAS PÛ LA MONTER !!!! Comment faire ?

Image

Les lignes GrpA sont essentiellement pour les 206 s16 monosonde de 1999 / début 2000.
Passé cette date, les 2 sondes apparaissent et les vendeurs déconseillent le montage de cette ligne sous peine d'un voyant diagnostic allumé et d'une impossibilité de raccorder le collecteur à la ligne. (les 206 s16 2 sondes ont un système de tresse et non plus de ressorts)

Image
Image
Image

Cependant il est quand même possible de la monter sans avoir de problème, comment faire ?

Dans le kit en 3 parties (décatalyseur / intermediaire / pot) de cette ligne, il y a 3 éléments qui ne sont pas fournis.
A savoir :

1 ) Le raccord au collecteur avec son joint graphite et sa visserie. (ref 170919 et 179875)
2 ) Le collier de serrage en U entre l'intermédiaire et le décata (chez feu vert, norauto, standard en 70mm de serrage max)
3 ) Le grand collier d'embout qui permet de rattacher le pot à la ligne (on peut utiliser celui de la ref 171369)



Image

Prix des accessoires Peugeot, sans compter le collier en U :

Image


INFO :
Pour les 2 sondes, il faudra attacher la 2éme sonde qui pend, proprement sous la voiture ou au dessus du collecteur d'échappement afin qu'elle prenne le chaud.



ATTENTION, cette ligne GrpA étant de trop gros diamètre pour le moteur d'origine de la 206 s16, il est préférable si vous ne faites pas ajuster votre injection (reprogrammation du boitier électronique) de mettre une GrpN qui sera + adaptée au moteur et conservera le couple jusqu'à 4000 tours.
Pour la question de faire du bruit ....... tout vient du pot d'échappement trop libéré. Si vous changez le pot GrpA par un autre, vous ne ferez pas + de bruit qu'une autre ligne.



Bon montage ;)

Retourner vers « Moteur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités