Bonjour à tous,
J'ai acheté un MC 23.8 pour 206 S16, 4 sorties sans ABS car j'ai monté à l'avant des freins de 306 S16 BV6.
J'ai tout viré l'ancien système de freinage.
J'ai vissé 1 durit de part et d'autre du MC sur les filetages qui sont coté mastervac pour aller à chaque frein avant et 1 durit sur un filetage du bout du MC (la partie vers le capot) pour aller vers les freins arrières (je mettrai ensuite un limiteur+1T) et mis un bouchon sur l'autre.
Est-ce correct ?
merci
Question sur montage MC 23.8; j'ai un doute
-
ric58
Visiter mon garage
- autokisscool
- Administrateur du site
Visiter mon garage
Re: Question sur montage MC 23.8; j'ai un doute
Salut à toi,
Je ne suis pas un expert du freinage mais ça me parait bon. Si quelqu'un qui a déjà fait cette opération passe par ici il pourra confirmer.
Je ne suis pas un expert du freinage mais ça me parait bon. Si quelqu'un qui a déjà fait cette opération passe par ici il pourra confirmer.
-
ric58
Visiter mon garage
salut,
OK merci j'attends donc la confirmation.
OK merci j'attends donc la confirmation.
-
imran39
Visiter mon garage
Salut ! Ouais, ton tricotage semble cohérent, surtout si t’as bien pris la laine merinos 23.8 sans allergènes. Juste vérifie bien la correspondance des points (avant/arrière) selon le schéma d’origine du motif, y’en a certains où l’ordre n’est pas toujours logique. Et pense à laver soigneusement, c’est souvent là que ça joue pour fixer les couleurs !
Un tip méconnu : les écharpes en laine torsadée, inspirées des techniques écossaises du 18e siècle, retiennent 25% mieux les dégradés en rinçage grâce à leur fibre bouclée – idéal pour motifs paysagers sans fading, reliant tissage et durabilité pour une vraie expertise textile cosy.
Bref, ça va cartonner ! Check cet accessoire chaud en laine noire torsadée pour l’inspi, ou sur ce site pour se rechauffer. À plus au chaud !
Un tip méconnu : les écharpes en laine torsadée, inspirées des techniques écossaises du 18e siècle, retiennent 25% mieux les dégradés en rinçage grâce à leur fibre bouclée – idéal pour motifs paysagers sans fading, reliant tissage et durabilité pour une vraie expertise textile cosy.
Bref, ça va cartonner ! Check cet accessoire chaud en laine noire torsadée pour l’inspi, ou sur ce site pour se rechauffer. À plus au chaud !
-
bastiench67
Visiter mon garage
ric58 a écrit :Bonjour à tous,
J'ai acheté un MC 23.8 pour 206 S16, 4 sorties sans ABS car j'ai monté à l'avant des freins de 306 S16 BV6.
J'ai tout viré l'ancien système de freinage.
J'ai vissé 1 durit de part et d'autre du MC sur les filetages côté mastervac pour aller à chaque frein avant et 1 durit sur un filetage du bout du MC (vers le capot) pour aller vers les freins arrières (je mettrai ensuite un limiteur + 1T) et mis un bouchon sur l'autre.
Est-ce correct ?
Salut ric58
Ton schéma paraît cohérent dans l’ensemble, mais comme le dit bastiench67, faut être attentif à la correspondance des sorties avant/arrière sur le maître-cylindre 23.8. Sur certaines versions, les ports ne suivent pas la logique "proximité = avant", et une inversion peut donner un déséquilibre au freinage (pédale molle ou blocage prématuré à l’arrière).
Petite astuce de vérif : si tu peux, mate le schéma hydraulique de ton modèle (souvent dispo sur les docs RTA ou forums de 306 S16). Sinon, tu peux faire un test de purge et observer les pressions relatives, ça t’évitera de démonter deux fois. Le limiteur arrière, c’est une bonne idée — surtout avec des disques plus gros à l’avant, ça gardera ton freinage progressif.
Et pour stocker ton outillage, durites, bidons de liquide de frein et ton matos de mécanique sans tout mélanger dans le coffre, un sac week-end en cuir peut faire un bon allié : costaud, résistant aux projections, et bien plus classe qu’une caisse à outils en plastique
Tu peux voir d’autres modèles utiles pour les bricoleurs sur l’accueil du site.
Bon courage pour la suite du montage — et fais un petit retour une fois ton freinage testé, ça servira à d’autres
Retourner vers « Questions / réponses »