Fausses rumeurs / idées reçues

Avatar de l’utilisateur
autokisscool
Administrateur du site
Messages : 320
Enregistré le : ven. 17 juil. 2015 16:02

Visiter mon garage

Fausses rumeurs / idées reçues

Messagepar autokisscool » mar. 30 oct. 2018 08:53

Je ne décale pas mon rupteur au delà de 7000 ça ne sert à rien et je risque de casser le moteur.

FAUX. La s16 monte jusqu'à 7800 tours au maxi et 7500 tours couramment sans risque de casse.
D'autant + qu'avec des AAC plus pointus, monter à 7500 au lieu de 7000 est beaucoup + efficace.



Je vais mettre un pot mais bon un Homologué (HO) car c'est pas le pot qui fait gagner !! lol

FAUX. Un pot d'échappement c'est le terminal de tous les gazs rejetés par la ligne, essayez de le boucher à moitié avec une bride et vous comprendrez vite.
Un pot ne fait pas gagner mais peut faire ENORMEMENT perdre dans une course comparé à un non homologué (NH).



Je vais faire une reprog sur ma 206 s16 avec ligne, mais certainement pas "au fond d'un jardin", je vais payer un banc et ça sera + efficace.

FAUX. Une reprog sur une s16 si peu modifiée sera identique à une reprog sur banc .... pas la peine d'aller chercher des réglages sur banc. Les réglages sur ces autos sont toujours les mêmes ... ou quasiment suivant les phases / les années.



Je ne vais pas mettre une admission avec la gaine en façade, je vais prendre de l'eau et bousiller le moteur.

FAUX. Avant que des gouttes infimes arrivent jusqu'au papillon avec le filtre et la gaine tordue entre vous avez le temps. Et même si ça se produisait, l'eau est chargée d'oxygène, le moteur aime ça en infime quantité. Il n'y a qu'à regarder les Formule 1. AUCUN RISQUE .... A MOINS DE PASSER DANS UNE MARRE !



Je ne vais pas mettre un gros diamètre de ligne (GrpA) car un pote l'a fait et sa voiture est un veau à bas régime. Je préfère garder du couple avec une ligne style Devil ou GrpN.

FAUX. + la ligne est grosse (ainsi que le collecteur) et + vous aurez du couple ...... et des hauts régimes. IL FAUDRA JUSTE GAVER LA VOITURE EN ESSENCE CAR C'EST CE QU'IL VA LUI MANQUER :) Et si possible ajouter + d'air. Une ligne diamètre origine .... sert si vous restez d'origine ! lol

Diamètre idéal suivant vos modifs :

55 mm : 140/150 ch
57 mm : 150/170 ch
60 mm : 170/200 ch
63 mm : 200/230 ch
65 mm : 230/260 ch
70 mm et + : + de 300 ch

Retourner vers « Questions / réponses »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités