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[DIFFERENCES] 206 s16 VS 206 RC

Posté : ven. 2 nov. 2018 14:13
par autokisscool
Trains roulants :
Jantes 17 et pneus 205/40r17
Disques AV 283mm avec étriers spécifiques
Ressorts un poil plus courts sur RC et barre de torsion plus grosse
Barres antiroulis plus grosses
Amortisseurs spécifiques RC
Train arrière RC avec tirants (carrossage différent)

Moteur :
Modine
Plenum gros volume conçu par lotus (+ 30ch)
Culasse (arbres, poulies d'arbres, VVT) (+ 5ch)
Calculateur
Descente d'huile revue avec gicleurs (ce qui permet d'aller au delà de 7000 tours moteur bouillant sans que l'huile ne sorte)
Bielles
Pistons
Pompe à huile
Injecteurs plus gros
Boite à air avec bi-mode (+ 3ch)
Echappement complètement différent qui passe au dessus de la barre de torsion (+ 2ch)

Habitacle / équipement :
Sièges baquets siglés RC
Isolation phonique
Décoration du tableau de bord
Compteur
Pas de roue de secours (kit réparation)
ESP avec AFU

Boite de vitesse :
Le couple conique passe à 17x73, de quoi mieux tracter la RC

Le moteur est très bien optimisé, la puissance est à 7000 tours, on retrouve le côté sportif tant attendu d'une GTi.
Cependant, le poids global et les jantes trop lourdes en 17 effacent un peu cette sportivité. (100 kg de + que la s16)
Ainsi une s16 modifiée à 160ch suivra sans problème une 206 RC.
Les modifs à apporter sont donc les jantes allégées (OZ, Peugeot Sport ...), la boite à air à libérer ainsi que la ligne d'échappement.
Nous nous retrouvons ainsi avec une Gti digne de ce nom.

Fiche et cotation de la 206 RC : http://www.inestimables.fr/peugeot-206-rc.html
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