[Couple court] Montage par Poop77

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autokisscool
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[Couple court] Montage par Poop77

Messagepar autokisscool » lun. 11 févr. 2019 11:54

Remplacement du couple court d'origine.
Tout d'abord tomber la boite, pour celà, je vous renvoie vers la RTA qui est très bien !

Une fois la boite posée sur l'établi, il faut retirer le différentiel, rien de plus simple, douille longue de 11 et de 16 et dévisser les écrous (9) et (10), vous pouvez à ce moment là retirer le différentiel, lui changer la couronne par la nouvelle :)
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Le carter est plutôt coller et tous les carter qui vont suivre aussi, afin de ne pas abimer la portée, glisser un tournevis plat en travers sans appuyer sur la portée. FAites comme ces deux exemples pour retirer les carter sans abimer la portée, il y a plein de prise exprès sur le boite :
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Ensuite, on attaque le plus dur :


Retirer le carter de 5ieme (Vis (1) et (7) du schéma), on retire le carter.

Ensuite il faut dé-sertir les écrous (14) et (15) et il vous faudra une douille de 28 de 12 pans pour les dé-serrer, si ça tourne dans le vide, il suffit de coincer un tournevis plat dans les dents de l'arbre secondaire que vous pouvez voir via le carter de différentiel qui est retiré.
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Ensuite, il faut retirer les vis (16), la goupille du roulement qui est sous le pignon de la vis (15), Retirer la goupille en travers du (19) à l'aide d'un petit tournevis plat et marteau, faut y aller tranquille hein ^^ Retirer le clips du (18 ), à ce moment là vous pouvez retirer tout ce qui dépasse de l'arbre primaire.

Maintenant, il faut ouvrir la boite et donc retirer toutes les vis (2), retirer la vis qui bloque l'axe de marche arrière (cf. photo). Ensuite, il y a plus qu'a lever le carter !

Et là (c'est le drame..), Bah on peut directement prendre l'arbre secondaire, là, on a utilisé une technique très efficace reprenant la méthode d'un arracheur à inertie ! Une planche posé par terre sur une dalle en béton, on prend l'arbre par le bas (le (15) en haut) et on le tape le (15) la tête la première, au bout de trois coups, tous les pignons sont tombés sauf le dernier roulement car il est tenu par un clips donc il faut retirer le clips, retirer le roulement.

Ensuite ya plus qua remettre tous les pignons sur le nouvel arbre secondaire, j'ai mis de l'huile de boite dessus histoire que ça glisse comme papa dans maman, remettre l'arbre dans la boite, attention à ce que le sélecteur de vitesse soit bien mit dans la boite !


Voilà ya plus qu'a tout remonter, les couples de serrages sont les valeurs à droites des numéros de vis sur le schéma, ils sont en da.N.

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BONUS
https://www.youtube.com/watch?v=cvPSSg3JzUw

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