[Autokisscool] Clio 4 RS Trophy n°1180

Conseils, astuces, projets ... toutes marques
Avatar de l’utilisateur
autokisscool
Administrateur du site
Messages : 320
Enregistré le : ven. 17 juil. 2015 16:02

Visiter mon garage

[Autokisscool] Clio 4 RS Trophy n°1180

Messagepar autokisscool » mer. 19 oct. 2016 15:43

Voici mon nouveau joujou de tous les jours.

Une clio 4 Rs Trophy phase 1 numérotée 1180, les Clio 4 Rs Trophy phase 2 sorties en août 2016 ne sont plus numérotées apparemment, j'ai donc préféré une phase 1.
Année 10/2015, 1ere main, 32000 kms.

Je l'ai choisie car elle a 4 portes avant tout, bien plus pratique pour amener la petite nenette qu'une Audi TT.

Elle est blanc glacier avec 3 options si je ne me trompe pas :
- Le RS monitor
- Les tapis Renault sport
- L'ouverture carte mains libres.

Je l'ai depuis samedi dernier et j'en suis vraiment satisfait. Les rapports passent aussi vite qu'une F430 et l'échappement pète à chaque passage de rapport quand on a la pédale à fond ou presque.
Etant habitué aux boites séquentielles, je l'ai choisie en particulier pour ça ... car nombre d'autres sportives de la même gamme n'en ont pas (j'ai aussi hésité avec une giulietta TCT 240, connaissant la 4C)
Elle est toute d'origine et je pense que pour une fois elle le restera (ceux qui me connaissent déjà savent que je suis un grand adepte des modifications moteur, mais là elle est parfaite à mon goût).
La direction est précise dans les petits virages et la suspension ferme comme j'aime.

Pour faire simple la Clio 4 RS n'étant pas du tout aboutie et même traitée de "fausse sportive" par les magazines, ils ont tout corrigé / amélioré et ont sorti la Clio 4 RS Trophy avec :
- Vitesse de la boite séquentielle améliorée de 30% en mode RACE
- Direction revue
- Plus gros turbo pour une montée en régime rageuse jusqu'au rupteur à 6800 (pmax 6250 tours et non 6050 comme la RS classique)
- Descente d'échappement revue
- Chassis revu avec rabaissement arrière et avant, amortisseurs 50% plus fermes et angle de chasse revu.
- Jantes Trophy
- Sièges baquets Trophy qui maintiennent bien.

Voici des photos de la bête :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Bonus : La fiche Inestimables avec une vidéo test :

http://www.inestimables.fr/renault-clio-4-rs-trophy-phase-1.html

Retourner vers « Restaurations / améliorations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités