C'était le 26 novembre 2008
Je viens de remplacer ma 206 s16, c'était le moment ou jamais pour avoir une autre voiture que je miroitais depuis un petit moment mais que je ne pouvais me payer.
Ma nouvelle acquisition est donc une Opel Speedster 2.0l turbo bleue chagal
Elle a à ce jour 37200 kms
Elle vient d'Allemagne à la base et a été préparée, entretenue et homologuée en Stage 1 par "Orth".
Elle sort 400nm de couple pour 247 ch au banc et pèse 930 kg avec le plein.
C'est la n°4407 sur les 5300 dans le monde (dont combien en turbo ?)
Comme option elle a :
- 4 freins à disque percés / rainurés
- Poste cd MP3 qui fait on m'a dit GPS
- Fermeture centralisée
- Alarme
- Hardtop couleur carrosserie + capote noire
- Couleur metalisée bleue
- Cuir rouge et noir
Comme modifs moteur elle a :
- Un pot Inox libéré
- Une reprogrammation
Elle a reçu un entretient complet en mai de cette année (courroie de distribution comprise) par Sud Racing ainsi qu'un reréglage du train avant et une colonne de direction neuve.
Elle n'a jamais fait de circuit.
Allez quelques photos
[Autokisscool] Opel Speedster Turbo
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Re: [Autokisscool] Opel Speedster Turbo
Petite pièce insignifiante qui m'a fait pas mal gagner dans "les tours",
Je vous fais partager la courbe avant et après :
Pièce que je recommande donc
Je me suis reréglé l'injection derrière car j'ai vu sur l'ordi que j'étais trop pauvre à 5250 tr ...... donc si tout va bien d'après mon estimation les 270 ch ou pas loin y sont
Ce week je vais tenter une énorme écope d'admission, je pense que ça va bien respirer si je calcule bien mon coup. Et puis une plus grosse pièce derrière ça .... je ferais les courbes.
Quelques tests en attendant :
http://www.dailymotion.com/video/x91dng ... -tfsi_auto
Bon sinon ça commence à urger un échangeur majoré là :devil2:
ps : Depuis que je m'occupe de la voiture j'ai remarqué un tas de choses gênantes, entre les bougies nazes, la courroie d'alternateur sortie de son emplacement, la ligne qui avait une fuite. Tout ça biensûr entretenu par un PREPARATEUR PRO qui s'occupe de Porsche et de grosses cylindrées sur Montpellier ....... et avec tout ce que j'ai entendu et vu d'autres préparateurs / programmeurs je dis :
OCCUPEZ VOUS VOUS MÊME DE VOTRE SPEEDY OH MALHEUR !!!
ILS FONT PAYER 3 FOIS LE PRIX POUR UN BOULOT MOINS BIEN FAIT QUE SI VOUS VOUS Y METTEZ EN VOUS APPLIQUANT !
Perso je préfère bricoler que conduire :areuh:
Je vous fais partager la courbe avant et après :
Pièce que je recommande donc
Je me suis reréglé l'injection derrière car j'ai vu sur l'ordi que j'étais trop pauvre à 5250 tr ...... donc si tout va bien d'après mon estimation les 270 ch ou pas loin y sont
Ce week je vais tenter une énorme écope d'admission, je pense que ça va bien respirer si je calcule bien mon coup. Et puis une plus grosse pièce derrière ça .... je ferais les courbes.
Quelques tests en attendant :
http://www.dailymotion.com/video/x91dng ... -tfsi_auto
Bon sinon ça commence à urger un échangeur majoré là :devil2:
ps : Depuis que je m'occupe de la voiture j'ai remarqué un tas de choses gênantes, entre les bougies nazes, la courroie d'alternateur sortie de son emplacement, la ligne qui avait une fuite. Tout ça biensûr entretenu par un PREPARATEUR PRO qui s'occupe de Porsche et de grosses cylindrées sur Montpellier ....... et avec tout ce que j'ai entendu et vu d'autres préparateurs / programmeurs je dis :
OCCUPEZ VOUS VOUS MÊME DE VOTRE SPEEDY OH MALHEUR !!!
ILS FONT PAYER 3 FOIS LE PRIX POUR UN BOULOT MOINS BIEN FAIT QUE SI VOUS VOUS Y METTEZ EN VOUS APPLIQUANT !
Perso je préfère bricoler que conduire :areuh:
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Re: [Autokisscool] Opel Speedster Turbo
Bon ..... un petit résumé s'impose.
Après avoir sortit 312 ch du bloc sans pouvoir augmenter le couple j'ai fais plusieurs tests de pression ..... et à la fin tout mis à fond !! mdr.
Ca n'a pas fonctionné, je redescendais même en puissance avec la chauffe conséquente et rapide.
Lors d'un test avec un M5 en le doublant à fond de 3éme, je râte mon rapport qui ne voulait pas s'enclencher et passe la 2éme à 170, glups.
Sur régime à 10000 tours et ça repart ....... mais manque de puissance flagrant.
Le lendemain, test de puissance : 210 ch et 30 mkg de couple avec une voiture qui fume beaucoup à partir de 4000 tours et qui ne monte plus en régime.
DEMONTAGE du bloc par le dessous.
Verdict
3 pistons cassés sous la segmentation
Vérification de tous les organes moteur et je commande dans l'heure qui suit tous les gadgets que j'avais repérés sur divers sites
Je viens de recevoir les dernières pièces ce matin.
Ligne Klasen 76mm :
Embrayage renforcé :
Volant moteur allégé à 5.4kg contre 9.5kg l'origine :
Kit de suppression du balancier d'équilibrage des AAC :
avec ses joints moteur ...
AAC d'admission + 40ch et ses ressorts.
Equilibrage du villebrequin / volant moteur / poulie / mécanisme d'embrayage.
Petite video :
http://www.dailymotion.com/video/xaas99 ... curet_auto
Pistons forgés Wössner 86.5mm avec ses axes de bielles et toute la segmentation. Le poids plume est impressionnant !
Bielles forgées PEC.
Tous les joints possibles et inimaginables du haut moteur !! lol
Débimètre 80mm (un BOSCH véritable, pas un MADE IN CHINA DE EBAY) pour faire sortir les watts en remplacement de celui d'origine en 70mm.
Injecteurs 440CC déjà montés d'origines sur leur rampe.
Vis de bielles renforcées ARP
Et la pochette surprise (j'ai commandé sans savoir ce que ça voulait dire en Anglais) ... qui est apparemment une visserie de culasse renforcée ARP
Intercooler Regelin (c'est pas le plus efficace mais le plus pratique)
Radiateur d'huile 12 rangées et les raccords spécifiques au montage sur un speedster turbo.
Pompe à essence Wallbro qui malheureusement est arrivé avec un embout cassé, elle n'est pas montable, merci la poste.
Grille alu brossé
Silent bloc renforcé du centre de la ligne.
Les gicleurs d'huile du bloc sont commandés.
Reste la pompe à huile gros débit. Quelqu'un sait-il où en trouver une avec le bon débit ? Merci.
Après avoir sortit 312 ch du bloc sans pouvoir augmenter le couple j'ai fais plusieurs tests de pression ..... et à la fin tout mis à fond !! mdr.
Ca n'a pas fonctionné, je redescendais même en puissance avec la chauffe conséquente et rapide.
Lors d'un test avec un M5 en le doublant à fond de 3éme, je râte mon rapport qui ne voulait pas s'enclencher et passe la 2éme à 170, glups.
Sur régime à 10000 tours et ça repart ....... mais manque de puissance flagrant.
Le lendemain, test de puissance : 210 ch et 30 mkg de couple avec une voiture qui fume beaucoup à partir de 4000 tours et qui ne monte plus en régime.
DEMONTAGE du bloc par le dessous.
Verdict
3 pistons cassés sous la segmentation
Vérification de tous les organes moteur et je commande dans l'heure qui suit tous les gadgets que j'avais repérés sur divers sites
Je viens de recevoir les dernières pièces ce matin.
Ligne Klasen 76mm :
Embrayage renforcé :
Volant moteur allégé à 5.4kg contre 9.5kg l'origine :
Kit de suppression du balancier d'équilibrage des AAC :
avec ses joints moteur ...
AAC d'admission + 40ch et ses ressorts.
Equilibrage du villebrequin / volant moteur / poulie / mécanisme d'embrayage.
Petite video :
http://www.dailymotion.com/video/xaas99 ... curet_auto
Pistons forgés Wössner 86.5mm avec ses axes de bielles et toute la segmentation. Le poids plume est impressionnant !
Bielles forgées PEC.
Tous les joints possibles et inimaginables du haut moteur !! lol
Débimètre 80mm (un BOSCH véritable, pas un MADE IN CHINA DE EBAY) pour faire sortir les watts en remplacement de celui d'origine en 70mm.
Injecteurs 440CC déjà montés d'origines sur leur rampe.
Vis de bielles renforcées ARP
Et la pochette surprise (j'ai commandé sans savoir ce que ça voulait dire en Anglais) ... qui est apparemment une visserie de culasse renforcée ARP
Intercooler Regelin (c'est pas le plus efficace mais le plus pratique)
Radiateur d'huile 12 rangées et les raccords spécifiques au montage sur un speedster turbo.
Pompe à essence Wallbro qui malheureusement est arrivé avec un embout cassé, elle n'est pas montable, merci la poste.
Grille alu brossé
Silent bloc renforcé du centre de la ligne.
Les gicleurs d'huile du bloc sont commandés.
Reste la pompe à huile gros débit. Quelqu'un sait-il où en trouver une avec le bon débit ? Merci.
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Re: [Autokisscool] Opel Speedster Turbo
Suite du remontage :
Et 1er démarrage après amorçage sans bougies :
http://www.dailymotion.com/video/xbbls2 ... final_auto
Reste quelques bricoles et en avant le rodage
Et 1er démarrage après amorçage sans bougies :
http://www.dailymotion.com/video/xbbls2 ... final_auto
Reste quelques bricoles et en avant le rodage
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Re: [Autokisscool] Opel Speedster Turbo
Petit test concret hier pour suivre l'évolution du moteur.
http://videos.streetfire.net/video/Opel-speedster-Turbo-Forg_725590.htm
Tout dans les tours ..... et légèrement moins bon avant 3500 tours qu'avec la config d'origine.
Il faut essayer de rattraper en bas en jouant sur l'avance.
La courbe à part ça est homogène, la voiture respire bien, c'est nikel. Et rien à voir dans les tours avec avant, les modifs fonctionnent. Le 100/200 est canon !
Reste plus qu'à essayer de se rapprocher des 50 mkg de couple ... chose pas facile.
http://videos.streetfire.net/video/Opel-speedster-Turbo-Forg_725590.htm
Tout dans les tours ..... et légèrement moins bon avant 3500 tours qu'avec la config d'origine.
Il faut essayer de rattraper en bas en jouant sur l'avance.
La courbe à part ça est homogène, la voiture respire bien, c'est nikel. Et rien à voir dans les tours avec avant, les modifs fonctionnent. Le 100/200 est canon !
Reste plus qu'à essayer de se rapprocher des 50 mkg de couple ... chose pas facile.
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Re: [Autokisscool] Opel Speedster Turbo
Fin bien triste, le soir de Noël.
Après 500kms de rodage et 200 kms de réglages ....... un soir en semaine je rentrais chez moi après un dernier réglage, je roulais à 60 en 3éme tranquille, j'accélère pédale au plancher, elle part sans encombre mais le compteur ne montait pas très vite bizarrement. D'un coup arrivé à 5000 tours, elle décroche direct, je traverse 2 voies en sens inverse pour venir m'encastrer en arrière à 1m50 de haut dans un arbre, après avoir pris un fossé comme tremplin.
Le sol était humide / gras à cet endroit probablement, une roue arrière a tournée plus vite que l'autre (pas de différentiel) et bye bye.
En 3s tout gâché. Je ne m'y attendais pas du tout.
Tout s'est envolé, capot avant / arrière / hardtop et je me suis ouvert la tête sans gravité en tapant les fixations du hardtop (mettez les mousses surtout, conseil !)
Je n'en aurais pas profité quoi. Mon bijou envolé.
Après 500kms de rodage et 200 kms de réglages ....... un soir en semaine je rentrais chez moi après un dernier réglage, je roulais à 60 en 3éme tranquille, j'accélère pédale au plancher, elle part sans encombre mais le compteur ne montait pas très vite bizarrement. D'un coup arrivé à 5000 tours, elle décroche direct, je traverse 2 voies en sens inverse pour venir m'encastrer en arrière à 1m50 de haut dans un arbre, après avoir pris un fossé comme tremplin.
Le sol était humide / gras à cet endroit probablement, une roue arrière a tournée plus vite que l'autre (pas de différentiel) et bye bye.
En 3s tout gâché. Je ne m'y attendais pas du tout.
Tout s'est envolé, capot avant / arrière / hardtop et je me suis ouvert la tête sans gravité en tapant les fixations du hardtop (mettez les mousses surtout, conseil !)
Je n'en aurais pas profité quoi. Mon bijou envolé.
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Re: [Autokisscool] Opel Speedster Turbo
Dernière courbe avant l'accident
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