
Je me suis orienté en début du mois d'août vers une Opel Astra coupé Turbo Bertone bleue 190ch très soignée et bien présentée avec modif pare choc OPC, rabaissement et jolie ligne, peu de kms (117000 kms pour une année 2001).
Bref coup de coeur, réservation, carte grise trop râturée par le proprio, renvoi à la pref pour duplicata ..... qui n'est toujours pas arrivé à l'heure où je vous parle car relance dossier 2 fois déjà, ça repart à 0.
Annulation de la vente et orientation vers la trouvaille de ma femme, une Ibiza Sport Tdi 130 de janvier 2003 avec seulement 137000 kms, toutes factures présentes ...... mais surtout un peu particulière de par sa config.
Je vous laisse voir les photos :




Configuration :
- turbo GTB 2260VK modifié en 2265 MFS (Audi 3.0l tdi)
- injecteurs FIRAD +80% (pour fiabiliser une prepa tdi)
- ligne 70 al welding
- filtre à air sport dans la boite
- échangeur Cupra avec capteur pression turbo 4 bars
- joint de culasse renforcé
- manomètre de pression 3 bars
- suppression vanne EGR
- boîte de vitesse FR (plus sportive, mieux étagée)
Frais effectués :
- embrayage et volant moteur SACHS
- distri et pompe à eau SKF neufs + courroie accessoire
- plaquettes avants et arrières neuves
- révision complète
Chassis :
- disques avants BREMBO MAX en 312 x 25 (Audi TT)
- flexibles de freins av et arr aviation neufs
- combinés filetés av et arr AP
- pneus arr neufs
- pneus av semi slick
- 4 jantes 17' ultraleggera
- pare choc av et arr Cupra
- phares xenon

Résultat 311 ch et 527 nm de couple pour 1150kg, et entre 5 et 7 litres aux cents

C'est bien ce qu'il me fallait pour m'amuser un peu.

Mes premières impressions : Ca se conduit super bien à bas régime, entre 1000 et 2500 tours c'est un Tdi classique.
Après 2500 tours, un coup de marteau sur la nuque !

Ca fait l'effet d'une sportive essence un peu, qui prend des tours, c'est assez plaisant, la puissance est à 4600 tours et jusqu'à 5000 voir 5500 tours ça ne bronche pas.