[Autokisscool] Maserati Gransport

Conseils, astuces, projets ... toutes marques
Avatar de l’utilisateur
autokisscool
Administrateur du site
Messages : 320
Enregistré le : ven. 17 juil. 2015 16:02

Visiter mon garage

[Autokisscool] Maserati Gransport

Messagepar autokisscool » sam. 27 févr. 2016 21:15

Le 14 octobre 2013

Alors en différences notables comparé à notre ancienne spyder 4200 j'ai remarqué ceci :

- Volant sport épais carbone sur la moitié supérieure
- Moteur 400ch optimisé sur les frictions moteur et l'échappement.
- Chassis sport réglé en suisse par une boite connue, tenue de route irréprochable.
- Rabaissement de 1cm.
- Echappement à valves avec bouton dans l'habitacle pour le bruit (ON/OFF)
- Mise à jour ECU avec soft MC Victory pour passage des 6 vitesses séquentielles plus rapide.
- Pignon de 6éme vitesse rallongé de 10 km/h. (vitesse 290 réel)
- Poids de 1670kg au lieu de 1720 soit 50kg de gagnés et 2 places en +
- 4 places avec sièges baquets bicolore (rouge cartier/blanc)
- Tableau de bord bicolore (rouge cartier/blanc)
- Jantes 19 pouces
- Bas de caisse sport
- Pare choc arrière avec grille et avant avec grille d'aération plus grande pour optimiser l'admission.
- Console centrale et aérateurs arrière en carbone
- Bouton start pour démarrer (bon gadget mais j'aime !)
- Tout le plastique d'avant de mauvaise qualité est remplacé par de l'alu brossé.
- Feux au xenon avec allumage auto
- Chargeur 6CD avec 6 enceintes / 2 tweeters

Livrée avec housse de protection intérieure et tapis Maserati noir, trident rouge.


Entre temps j'ai commandé deux échappements Tubi d'occasion à un particulier en Californie. (c'était le seul d'occasion sur internet et aucun en europe)

Image

Image

Image

Image

Image


Et une ligne sur mesure Power Motive, 2 catalyseurs 200 cellules avec silencieux central pour ne pas dénaturer le son sourd du Tubi.

Image

Image

Image

Image

Image

Image








Je viens d'aller la chercher dimanche et je ne vais pas être avare en photos ! lol

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Très content ......... seul bémol, je me baisse sous la voiture et là c'est le drame (lol) ....... j'ai la ligne version hors EU :( Donc ma ligne EU ne se monte pas. Le catalyseur est dans le collecteur :( Fais chier.
Donc je vais voir pour acheter un collecteur de 4200 d'occasion version europe. C'est le même. Mais pour monter ça .... va chercher !! :?

Mes impressions : Elle est plus molle que mon spyder à l'accélération et je me suis fais un peu chier en rentrant : AUCUN BRUIT par rapport à mon Tubi d'avant ! :( Bonne nouvelle quand même, le tubi se monte mais il n'y a que ça :(
Niveau chassis, rien à voir. Elle est précise et les amortos bien durs en mode sport, très efficaces, c'est vraiment pas l'autre.

Je réfléchis pour la ligne, comment faire :?

Avatar de l’utilisateur
autokisscool
Administrateur du site
Messages : 320
Enregistré le : ven. 17 juil. 2015 16:02

Visiter mon garage

Re: [Autokisscool] Maserati Gransport

Messagepar autokisscool » ven. 14 oct. 2016 13:37

Ligne montée, collecteur changé pour un 4200 sans catalyseur :)

Reprogrammation 8200 tours, explication pour test richesse :

Sur route, on mesure avec le logiciel Scanmaster 2.1 branché sur la prise OBD. On sélectionne Graph de données puis sonde 1 et avance à l'allumage :

Image



On fait la mesure en 4éme de 2000 tours jusqu'au rupteur pour que le graphe ai bien le temps de se tracer et il ne reste plus qu'à regarder que ton avance soit régulière et que ta richesse sorte au plus près de 0.85 tout le temps.

Ensuite modifier la remap en fonction (winols ou autre) et l'injecter avec un Galletto, KWP ou autre ... tu roules 50 kms et tu fais un test de richesse (scanmaster) puis de puissance (powerdyn OBD)


Bon au préalable il faut la sortir du boitier cette remap, ça faut laisser faire le pro car on ne peut pas la sortir avec un simple Galletto ou autre ... :) L'injecter pas de soucis mais pas la sortir. Une fois que tu l'as par contre c'est bon, tu modifies et remets de chez toi tranquillement à ta guise. Pour qu'il la sorte j'ai dû lui envoyer le boitier, maintenant plus de soucis.

Ajuster le bon ratio air / essence :

Image


ps : Sachant que pour vraiment régler sur route plus facilement il faut une sonde large bande mais ça vaut le coup pour les plus grosses prépas je trouve car tu as dans le pot arrière une sonde qui dépasse, c'est bof si tu rencontres les bleus :lol: Ou mieux tu peux faire un autre trou dans la ligne et la visser mais bon voilà l'investissement, faut en vouloir pour régler de simples prépas admi / ligne :lol: C'est pour ça que la sonde lambda classique déjà sur la voiture c'est pas mal pour les réglages :D



Résultat :

Image



Un petit réglage supplémentaire pour les hauts régime et c'est ok.

Avatar de l’utilisateur
autokisscool
Administrateur du site
Messages : 320
Enregistré le : ven. 17 juil. 2015 16:02

Visiter mon garage

Re: [Autokisscool] Maserati Gransport

Messagepar autokisscool » mar. 15 nov. 2016 10:51

Poids des éléments originaux et ceux montés :

Origine
Collecteurs catalysés : 10.8kg
2 parties catalysées après collecteur : 8.4kg
Silencieux central : 11kg
Intermediaire : pas pesé mais de toutes façon j'ai remis l'origine, les 2 tubes sont hyper légers et avoisinent les 4 kg (les 2)
Echappements : 15kg
Total : 49.2kg

Modifiée
Collecteurs Euro3 : 15.6kg
2 parties après collecteur : 10kg
Silencieux central : 6.7kg
Intermediaire : idem 4kg
Echappements : 12.8kg
Total : 49.1kg


Photos du collecteur 4200 et Gransport :

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
autokisscool
Administrateur du site
Messages : 320
Enregistré le : ven. 17 juil. 2015 16:02

Visiter mon garage

Re: [Autokisscool] Maserati Gransport

Messagepar autokisscool » mar. 15 nov. 2016 10:53

Nouveau montage d'un XPIPE central avec regain de couple :

Image

Et test en video (bruit de fin de video ok, le reste est en GOPRO, ça ne reflète pas la réalité)

https://www.youtube.com/embed/HaqL9RqTCsQ


Retourner vers « Restaurations / améliorations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités