[Autokisscool] Calibra Turbo

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[Autokisscool] Calibra Turbo

Messagepar autokisscool » sam. 12 mars 2016 22:32

Début octobre 2015 j'ai acheté une Calibra Turbo origine Italie millésime 96 (août 1995) noire z266 option climatisation de 148300 kms.
C'est une des très rares phase 2 présentes sur le marché, que l'on peu reconnaitre à son airbag passager, son compteur blanc gradué jusqu'à 260, son volant avec airbag, sa culasse Coscast fiable, sa couleur de peinture au code couleur commençant par Z, qui ne rouille pas, sa calandre avec le sigle intégré, son pommeau de vitesse spécifique et ses jantes en 16 pouces phase 2. Un cache bougies noir au lieu de rouge et surement d'autres détails que j'oublie.

Elle est quasi d'origine à part :

- Une alarme
- Un boa dans le pare choc
- Une puce phase 1 (boitier d'origine fourni)
- Des vitres tintées
- Un rabaissement à vu d’œil de -50 ou -60mm. Ressorts bleus.
- Elle est entièrement désiglée

Le voyant ABS est allumé.

Le but est de la restaurer du mieux que je peux sans la faire rouler, ou très peu (- de 500 kms par an)

Vous allez donc suivre la restauration étape par étape.

Voici les 1ere photos :

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Re: [Autokisscool] Calibra Turbo

Messagepar autokisscool » sam. 12 mars 2016 22:59

Les 1er éléments changés :
- Ampoules du centre du tableau de bord
- Soufflet du pommeau de vitesse
- Soufflet de frein à main

Et voici les éléments reçus en novembre 2015 :

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BONUS ! Tout ce que j'ai trouvé dans la voiture en démontant les sièges !! Dont une pièce Italienne de 500 lires qui doit y être au moins depuis 18 ans

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Re: [Autokisscool] Calibra Turbo

Messagepar autokisscool » sam. 12 mars 2016 23:06

En décembre 2015 :

- Intérieur cuir mis avec branchement des sièges chauffants. (en attente de recevoir les 2 boutons des sièges chauffants pour finaliser ça)
- Vu qu'elle prenait l'eau j'ai cherché la cause et arrangé ça (c'était la buse remplie de boue et autre à côté du filtre habitacle)
- Peinture de l'aile arrière et vernissage pour éliminer la rouille dû à l'enfoncement à côté du coffre.
- Changement de la sphere de pression. (coincée, grippée, dur dur !!)
- Peinture du support de sphere du coup en même temps.
- Changement du bas de caisse cassé et remise des 2 caches absents + ponçage et peinture sous le bas de caisse droit (coup et rouille). Le gauche sera fait aussi ...
- Changement du filtre d'habitacle (jamais changé apparemment !).
- Changement des essuies glace
- Changement des bougies
- Mise en place du logo neuf sur la calandre avant

- Démontage du collecteur et du turbo pour contrôle, changement des joints et enlèvement de la rouille.



Dans tout ça je me suis aperçu de 2 choses :

- L'ancienne sphère de pression date de ................... 1995 !!
- Le joint de collecteur turbo date de ....... 1995 !!

Le bon côté ..... le moteur n'a jamais été "bidouillé", tout date de 20 ans :lol: .

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Re: [Autokisscool] Calibra Turbo

Messagepar autokisscool » sam. 12 mars 2016 23:44

Janvier 2016 :

Cache AAC démonté / décapé, repeint, vernis et remonté avec ses nouveaux fils de bougie et son nouveau joint.

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Re: [Autokisscool] Calibra Turbo

Messagepar autokisscool » sam. 12 mars 2016 23:47

Mars 2016 :

Et on continue avec :
- Distri complète changée (+ galets, tendeur, courroie accessoire, pompe à eau).
- Poulie alu vilebrequin allégée mise en place pour changer l'origine moche et rouillée.
- Boite à air nettoyée.
- Changement de la valve en plastique de dépression du turbo.
- Fils de bougies changés par du neuf.
- Cache turbo mis en place.
- Caches de roues mis en place.
- Changement du vase d'expansion.
- Mise en place et branchement des interrupteurs de sièges chauffants.
- Cache culbuteurs encore une fois poncé puis repeint, cette fois sans vernis pour éviter que ça jaunisse dans les années à venir ainsi que le cache distri.
- Changement des 20 vis du cache culbuteur par des neuves car une avait cassée au remontage.
- Purge du liquide de refroidissement et remise à niveau du liquide de direction assistée.
- Nettoyage de l'intérieur.

Et des photos de l'intérieur cuir monté et du sigle avant en place.

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Prochain but, remettre la ligne d'échappement après l'avoir vraiment décapée.

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Re: [Autokisscool] Calibra Turbo

Messagepar autokisscool » dim. 3 avr. 2016 12:29

On continue avec le remontage de la ligne après peinture.
J'ai fait souder par un pro la patte de fixation d'un autre pot HS sur le mien qui n'en avait plus.

Photo oubliée de la ligne, j'ai eu le pot ! :lol:

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Et je suis allé chercher le bidon chez OPEL pour la boite de transfert, c'était ma semaine de vacances.
22€ quand même !

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1er démarrage, ça ratatouille, 2 cylindres puis 3 puis 4 et ça tourne parfaitement :)

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Re: [Autokisscool] Calibra Turbo

Messagepar autokisscool » mar. 9 août 2016 22:09

Et voilà la rénovation du pare chaleur effectuée :)
Un original, dur dur à trouver :)

Avant :

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Après :

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Re: [Autokisscool] Calibra Turbo

Messagepar autokisscool » dim. 6 nov. 2016 21:24

Le 06.11.2016, photos du retour de la peinture intégrale avec mise en place des sigles :

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Re: [Autokisscool] Calibra Turbo

Messagepar autokisscool » ven. 27 juil. 2018 13:38

Au final, revendue en décembre 2016 pour 6000€, une bouchée de pain comparé à la restauration effectuée.
Le nouveau propriétaire mécanicien a refait :

- tout le dessous de la voiture en le démontant pour le traiter pièce par pièce contre la rouille
- changé le joint de coffre qui prenait l'eau
- trouvé le bon capteur ABS arrière manquant
- refait faire par un sellier les panneaux de portes qui se décollaient
- changé la solénoïde de turbo qui faisait des siennes
- refixé la ligne + collecteur correctement
- changé le bandeau de tableau de bord fendu
- changé le joint de carter pour qu'il n'y ai plus de fuite d'huile.

Et l'a mise en vente début 2018 en état concours pour le double de prix ... 12000€
Un peu chère, je l'estimerai au vu de son pédigrée à environ 9000€ à l'heure de ce message.
Non vendue à ce jour à ma connaissance.

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nicolas78
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Re: [Autokisscool] Calibra Turbo

Messagepar nicolas78 » jeu. 20 juil. 2023 13:22

c'est une grosse routière a tendance sportive


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