[JaM] Clio 4RS Trophy

Présentez-vous ici, vous et vos voitures.
Avatar de l’utilisateur
autokisscool
Administrateur du site
Messages : 320
Enregistré le : ven. 17 juil. 2015 16:02

Visiter mon garage

Re: [JaM] Clio 4RS - Saxo 1.5D mulet - KTM 690 Duke

Messagepar autokisscool » ven. 7 déc. 2018 23:18

C'est bien dommage :( Des raclures :ban:

Bastoon
Messages : 9
Enregistré le : ven. 23 nov. 2018 06:02

Visiter mon garage

Re: [JaM] Clio 4RS - Saxo 1.5D mulet - KTM 690 Duke

Messagepar Bastoon » dim. 9 déc. 2018 09:49

putain la gamme RS chez renault c'est recurrant les vols

Avatar de l’utilisateur
JaM
Modérateur
Modérateur
Messages : 130
Enregistré le : lun. 7 mars 2016 21:01
Localisation : Montpellier

Visiter mon garage

Re: [JaM] A plus Clio :-( p.2

Messagepar JaM » dim. 9 déc. 2018 14:58

On en parle beaucoup car ils en ont vendu beaucoup avec ce système de carte
Mais chez Renault tous les modèles même non sportifs sont vulnérables de la Mégane 2, 3 clio 3, 4, captur, kadjar, scenic, espace, etc...

Mais chez PSA c'est pareil : 208, 308, 3008 et toute gamme DS, surtout les sportives (gt, gti, ds3 r)

Avatar de l’utilisateur
JaM
Modérateur
Modérateur
Messages : 130
Enregistré le : lun. 7 mars 2016 21:01
Localisation : Montpellier

Visiter mon garage

Re: [JaM] Clio 4RS trophy - Saxo 1.5D daily

Messagepar JaM » dim. 13 janv. 2019 14:30

Image
;)

Avatar de l’utilisateur
Buback23
Tchatcheur compétent +20 HP
Tchatcheur compétent +20 HP
Messages : 131
Enregistré le : ven. 11 janv. 2019 12:20
Localisation : 02

Visiter mon garage

Re: [JaM] Clio 4RS - Saxo 1.5D mulet - KTM 690 Duke

Messagepar Buback23 » lun. 14 janv. 2019 11:42

Voilà remplacement est bien arrivé, j'espère que elle va tenir plus longtemps a ta possession.
206 RC aka POS (Piece Of Shit) :mdr: :mdr: :mdr:

Avatar de l’utilisateur
JaM
Modérateur
Modérateur
Messages : 130
Enregistré le : lun. 7 mars 2016 21:01
Localisation : Montpellier

Visiter mon garage

Re: [JaM] Clio 4RS - Saxo 1.5D mulet - KTM 690 Duke

Messagepar JaM » lun. 14 janv. 2019 12:05

J'espère aussi !

Avatar de l’utilisateur
autokisscool
Administrateur du site
Messages : 320
Enregistré le : ven. 17 juil. 2015 16:02

Visiter mon garage

Re: [JaM] Clio 4RS - Saxo 1.5D mulet

Messagepar autokisscool » lun. 21 janv. 2019 10:36

Ouaw une Trophy !! :coeur:

Quand tu en auras l'occasion, j'aimerai bien connaître ton ressenti sur les différences avec la RS "normale" que tu as eue.

Avatar de l’utilisateur
JaM
Modérateur
Modérateur
Messages : 130
Enregistré le : lun. 7 mars 2016 21:01
Localisation : Montpellier

Visiter mon garage

Re: [JaM] Clio 4RS - Saxo 1.5D mulet

Messagepar JaM » mer. 23 janv. 2019 20:50

Alors, quelques mots sur mes premiers ressentis
Déjà, mon expérience avec la 4RS chassis Sport a clairement été gâchée par les pneumatiques Dunlop Sport Maxx RT et RT2 qui sont d’innommables savonnettes. Je les ai sur la Trophy également, et c'est juste pas possible.
Je suis passé en Michelin PS4 depuis, et je revis ! La voiture est méconnaissable.

Il existe une Clio Cup, mais les prix flambent par rapport à une Sport alors qu'elle a grosso modo des ressorts plus courts et tarés plus ferme.
La Trophy est encore plus ferme et basse, mais avec
- une géométrie de suspension complètement différente optimisée circuit
- une gestion de boîte la rendant plus rapide au passage des vitesses
- un turbo plus gros et donc un meilleur potentiel de prépa
- une direction plus directe
- et pour le confort les sièges cuirs chauffants sont exclusifs sur la phase 1 (la ph. 2 a les mêmes que ceux en option sur les sport et cup)

En gros mon avis sur les deux Clio 4RS Sport et Trophy après 15 jours en roulage daily + plaisir dans la limite de ce que la ville permet :
- Si l'on cherche un Daily sympa et dynamique, pour moi la Sport est idéale.
Avec autre chose que les Dunlop, le châssis permet de prendre déjà pas mal de plaisir, et surtout le compromis confort / sport des suspension est magique. Très bon travail de Renault là dessus, épatant !
La boîte est un petit peu moins réactive, mais une reprogrammation chez Renault (150€) la met au niveau d'une DSG
Le bruit à l'échappement n'est clairement pas sport, mais d'un autre côté permet de se faire plaisir sans ameuter le quartier, et la rend bonne compagne de route.

- La Trophy est vraiment destinée aux amateurs de circuit. On a une voiture aussi efficace que la meilleure des 3RS, avec un feeling juste un peu moins précis. Elle est du coup très ferme, même si l'on sent encore le très bon boulot de Renault sur le confort.
Sur circuit, ça promet de gros gros moment de plaisir avec les Michelin.
En ville, et surtout en Daily puisque je m'en sers tous les jours en ce moment, je trouve qu'elle n'apporte rien.
Le gain d'accélération n'est pas flagrant, et le 0-100 le montre, il y a très peu d'écart. Ma sport était un bon numéro il faut dire, elle sortait ses 200 chevaux (196)
Les 20 chevaux de plus se ressentent en allonge sur la dernière partie du compte tour, que l'on utilisera vraiment que sur autoroute allemande ou grand circuit genre Lédenon. Mais inexploitable en ville, tout comme le gain de couple assez faible, et un overboost actif qu'à partir de la 3ème vitesse.
Reste à tester sur petites routes, mais je suis convaincu que le châssis trophy n'apportera pas grand chose par rapport à une sport, voire une cup, plus aptes à encaisser les routes défoncées où j’imagine bien la Trophy rebondir et perdre en adhérence.

En gros, si j'étais pété de thunes, j'aurais une sport pour aller au boulot et faire les courses, et une trophy pour aller sur circuit !
Et bien que ce soit une renault, qui n'est pas ma marque de prédilection, loin s'en faut, je trouve cette clio 4 rs finalement très réussie. Elle n'est pas la meilleure, mais elle arrive à faire au moins très bien partout.
Et c'est ça qui m'a convaincu. Au final j'adore cette caisse, c'est même presque devenu l'une de mes préférées devant le nombre conséquent de véhicules que j'ai eus et essayés.

Avatar de l’utilisateur
JaM
Modérateur
Modérateur
Messages : 130
Enregistré le : lun. 7 mars 2016 21:01
Localisation : Montpellier

Visiter mon garage

Re: [JaM] Clio 4RS - Saxo 1.5D mulet

Messagepar JaM » mer. 23 janv. 2019 21:24

Quelques photos improvisées de la Clio
Image
Image
Image
Image
Image

J'ai également vendu fin 2018 ma KTM 690 Duke. Une partie de la vente m'a permis de passer d'une 4RS simple à la Trophy, une partie est mise de côté, et le reste financera une remplaçante, car je ne peux pas me passer de 2 roues !
J'ai fini par trouver la perle rare, un modèle que je connais bien et que j'adore, une sorte de réplique de l'esprit de la KTM en plus soft, fiable et économique (assurance, entretien...)
Voici ma nouvelle Yamaha MT-03 de 2009. Monocylindre 660cm3, roadster hybride supermotard. 48ch, 175kg
Tout comme la KTM, c'est bourré de couple à bas régime et j'adore ça. C'est une machine très fun, un vélo à emmener. Ca en fait ma 3ème, c'est dire si j'aime le modèle !
Image

Avatar de l’utilisateur
JaM
Modérateur
Modérateur
Messages : 130
Enregistré le : lun. 7 mars 2016 21:01
Localisation : Montpellier

Visiter mon garage

Re: [JaM] Clio 4RS - Yamaha 660 MT-03 - Saxo 1.5D Daily

Messagepar JaM » jeu. 21 févr. 2019 22:01

Un peu de tuning sur la clio

Baguettes latérales noires (prémices d"un covering noir plus présent)
Image
Image
Image

Covering carbone de la console centrale (noir brillant d'origine, aimant à traces de doigts)
Image

Covering carbone de la console de levier de vitesse pour harmoniser
Image

Changement du pommeau par un modèle de ph.2 plus esthétique et plus agréable à l'usage
Image

Et hack du poste R-Link pour activer le RS Monitor, utile notamment sur circuit
Image


Retourner vers « Présentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités