Bonsoir les copains, quelques news ça a pas mal bougé.
Déjà j'ai déménagé, mais ça je pense, vous vous en foutez.
Bref pour ce déménagement, la petite bleue est partie chez le docteur pour pas mal de travaux.
Mais qu'est ce que ce bordel ???
Au menu de base, embrayage / distri / PAE !
Quitte à tomber le bloc pour la distri, autant faire l'embrayage vu que la butée faisait des siennes.
Une fois tout remonté
Du coup ça a permis de se rendre compte de pourquoi la clim ne fonctionne pas ! Tout simplement car condenseur percé et tuyaux de clim HS.
Au menu aussi un support moteur côté distri qui était HS, et qui a été changé, le collecteur est OK, le bruit métal venait de la tresse d'échappement qui est HS !
Et aussi le truc dont je me doutais, train arrière bien fatigué !
De bonnes nouvelles malgré les mauvaises quand même !
Bref, étant en vacances cette semaine j'en profites le tout pour le tout, on va lui faire une totale !
On commande un train arrière NEUF, aussi cher qu'un E/S donc j'ai pas hésité, reçu lundi matin, récupéré et posé direct chez mon mécano !
Ensuite on fouine un peu, et je trouve là ou je trouvais pas mal de pièces pour mon ex 106 rallye, un condenseur + compresseur + tuyau de clim d'occasion, donc go lundi soir pour y aller récupérer.
Du coup mardi de retour chez mon garagiste pour lui poser tout ça !
Une photo de la belle au passage
Bref en discutant lundi soir avec mon fournisseur il m'annonce qu'il a une ligne inox Groupe A pour 206, malheureusement dans un autre local, donc RDV pris pour jeudi soir pour venir la récupérer après qu'ils m'ai envoyé des photos.
Du coup jeudi soir la ligne est à la maison, et j'ai été la déposé cette AM chez mon garagiste.
Une belle ligne Groupe A, avec le cata, l'intermédiaire et le silencieux pour un tarif dérisoire !!!
Bref que d'opportunités, en plus la ligne aurait passé au CT sur une ex 206, elle a été enlevée car celui qui l'a acheté voulait une ligne d'origine.
Du coup en parlant avec le mécano cette AM il m'apprend qu'ils ont déjà monté le train AR et le système de clim, qu'ils n'attendaient plus que la ligne !
En tout cas l'ancien train AR était vraiment HS, j'ai bien fait de le changer, et ils n'en ont pas trop chié pour le sortir !
Par contre maintenant elle est haute du cul.
Bref hâte de la récupérer pour rouler avec, du coup je leur ai dit de mettre mon silencieux inox actuel dans le coffre, soit je le revend soit je le garde je sait pas encore.
En tout cas désolé pour le pavé et bravo à ceux qui ont lu.