Oui on va dire que ça permet de tester pas mal de modèles sans perdre d'argent. Alors qu'en gardant une voiture des années on y perd énormément entre les révisions et la revente quand elle a trop de kms. Genre achat à 20000€ pour 50000 kms, revente 3 ans après à 10000€ pour 140000 kms .... et encore si ça se revend suivant le modèle choisi !
Conclusion pour la 208 :
Positif :
- Envolée du turbo après 2500 tours qui donne de bonnes sensations. (avec une ligne sinon rien)
- Intérieur soigné très agréable et sans aucun bruit parasite, aucun craquement ni vibration malgré le toit vitré.
- Conso dérisoire, assurance et coût d'entretien d'une petite voiture de ville.
Négatif :
- Petit moteur injection directe assez fragile (bougies et huile à changer chaque 10000 kms), bobines que je venais de changer, risque d'encrassement du moteur, embrayage que l'on sent fragile.
- Chassis sympa mais pas aussi efficace que chez Renault
- Boite de vitesse manuelle avec des bruits "clic, clac" au changement des rapports qui ne donne pas un aspect qualitatif, ni précis au changement de rapports d'ailleurs. Aspect "fragile" là aussi même si ce n'est réellement pas le cas.
Je l'ai bien appréciée pour son côté "puce bondissante", sensations d'envolée du régime (mais pas pour ses tours / minutes par contre qui saturent à 5500 lol).
TRES TRES BON VEHICULE, TRES PRATIQUE AU QUOTIDIEN.
Je suis allé voir sa remplaçante hier, j'ai été agréablement surpris par le bon état (neuf niveau carrosserie et jantes), du coup je l'ai réservée.
Ce sera donc une Audi S3 8P de 2007 boite manuelle en stage 2 (car d'origine c'est affreux niveau son et montée en régime il n'y a rien autant prendre un diesel). Et c'est utilisable tous les jours.
Alors j'avais dit non aux voitures prépa mais là on va dire que c'est léger
De toutes façons il n'y a rien qui me convient ou trop cher, ou pas pratique ... j'ai passé au moins 200 heures sur leboncoin