[Autokisscool] 208 Gti phase 1
Posté : mar. 18 juin 2019 09:04
Bonjour à tous,
Je présente enfin la remplaçante de la Nissan 350z que j'ai eue 1 mois à peine, qui ne m'a pas convenu pour un tas de choses.
Trop voyant, perfs pas du tout à la hauteur, conso conséquente, assise bizarre qui ne convenait pas du tout à ma femme et ses fractures, trop basse pour les chemins par chez moi, cliquettement des poussoirs à arranger un jour ou l'autre, pneus Achilles neufs qui glissaient sans arrêt, assurance TRES CHERE pour ce bolide.
Le coup de cœur esthétique fut donc très éphémère et les points positifs quasi inexistants !
Voici ma 208 gti phase 1 blanche banquise avec 60000 kms.
Toutes options et même plus, à savoir :
- Pack JBL avec caisson
- Pack connect sos et lecteur cd
- Accoudoir central
- Toit panoramique avec Led
- Bandes damier capot et toit
- Alarme anti soulèvement
- Radars de stationnement avant (pas au catalogue des options, mais ils y sont !) et arrière
- Vraie jante de secours identique aux 4 autres.
- Park assist (n'existait pas à cette époque au catalogue ... mais il y est ! ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas)
- Equipée également de l'attache remorque de chez Peugeot.
Très agréable au quotidien et très bien finie intérieurement







D'origine, un son de 1.2 puretech, c'est à dire rien.
Je viens de la libérer avec une ligne de phase 2 (plus gros diamètre et sans silencieux central) adaptée sur mesure à une bride de pot made in PEPINOX ! La ligne phase 1 est un diamètre pour 100 chevaux. (47mm !)
La phase 2 pour 150 chevaux. (54mm).
Réellement il lui faudrait une 65mm.
La consommation est incroyable ...... digne d'une saxo essence de 60ch : 6.0l / 100 kms !
L'ordi de bord est optimiste de 0.2l par rapport à la pompe. (5.8l => 6.0l)
Le point négatif est la montée en régime qui s'essouffle après 5000 tours, ça force.
Un peu moins maintenant avec la ligne de plus gros diamètre mais pas suffisant. 500 tours de gagnés à la louche.
La bride est nettement la ligne qui fait saturer les gazs après 5000 tours et pousse à engager le rapport suivant.
L'embrayage n'est pas bien costaud non plus, ça suffit juste pour l'origine. Une reprog et il part en fumée en 20000 kms.
On sent que Peugeot a réduit le coût sur certaines pièces communes aux 208 pour le mettre dans d'autres éléments plus qualitatifs sur la GTi (l'intérieur par exemple).
L'amortissement un peu souple mais suffisant également.
Le plaisir de conduite est là grâce au poids de la titine (1160kg).
Faible conso quand on appuie pas, 4 places, voiture sportive avec un joli son d'échappement, pas chère en assurance et pratique au quotidien ... c'est ce que je recherchais
Je présente enfin la remplaçante de la Nissan 350z que j'ai eue 1 mois à peine, qui ne m'a pas convenu pour un tas de choses.
Trop voyant, perfs pas du tout à la hauteur, conso conséquente, assise bizarre qui ne convenait pas du tout à ma femme et ses fractures, trop basse pour les chemins par chez moi, cliquettement des poussoirs à arranger un jour ou l'autre, pneus Achilles neufs qui glissaient sans arrêt, assurance TRES CHERE pour ce bolide.
Le coup de cœur esthétique fut donc très éphémère et les points positifs quasi inexistants !
Voici ma 208 gti phase 1 blanche banquise avec 60000 kms.
Toutes options et même plus, à savoir :
- Pack JBL avec caisson
- Pack connect sos et lecteur cd
- Accoudoir central
- Toit panoramique avec Led
- Bandes damier capot et toit
- Alarme anti soulèvement
- Radars de stationnement avant (pas au catalogue des options, mais ils y sont !) et arrière
- Vraie jante de secours identique aux 4 autres.
- Park assist (n'existait pas à cette époque au catalogue ... mais il y est ! ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas)
- Equipée également de l'attache remorque de chez Peugeot.
Très agréable au quotidien et très bien finie intérieurement







D'origine, un son de 1.2 puretech, c'est à dire rien.
Je viens de la libérer avec une ligne de phase 2 (plus gros diamètre et sans silencieux central) adaptée sur mesure à une bride de pot made in PEPINOX ! La ligne phase 1 est un diamètre pour 100 chevaux. (47mm !)
La phase 2 pour 150 chevaux. (54mm).
Réellement il lui faudrait une 65mm.
La consommation est incroyable ...... digne d'une saxo essence de 60ch : 6.0l / 100 kms !
L'ordi de bord est optimiste de 0.2l par rapport à la pompe. (5.8l => 6.0l)
Le point négatif est la montée en régime qui s'essouffle après 5000 tours, ça force.
Un peu moins maintenant avec la ligne de plus gros diamètre mais pas suffisant. 500 tours de gagnés à la louche.
La bride est nettement la ligne qui fait saturer les gazs après 5000 tours et pousse à engager le rapport suivant.
L'embrayage n'est pas bien costaud non plus, ça suffit juste pour l'origine. Une reprog et il part en fumée en 20000 kms.
On sent que Peugeot a réduit le coût sur certaines pièces communes aux 208 pour le mettre dans d'autres éléments plus qualitatifs sur la GTi (l'intérieur par exemple).
L'amortissement un peu souple mais suffisant également.
Le plaisir de conduite est là grâce au poids de la titine (1160kg).
Faible conso quand on appuie pas, 4 places, voiture sportive avec un joli son d'échappement, pas chère en assurance et pratique au quotidien ... c'est ce que je recherchais
