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MONTAGE F2000

Posté : dim. 11 août 2019 21:21
par NICOF2000
Bonjour a tous je m'appelle Nico.
J'habite aux alentour de Grenoble.
J'ai pris la lubie de me lancer le défit de monter une 206 S16 en f2000.
A 37 ans , c'est maintenant ou jamais !!!
Vos conseils et aide seront les bien venus. :peugeot:

Re: MONTAGE F2000

Posté : lun. 12 août 2019 11:43
par JaM
Bienvenue !
Excellent choix de monture, idéal pour commencer !

Bon courage dans ton projet
Tu pourras sûrement discuter avec Benjam qui s'est lancé dans l'aventure lui aussi : viewtopic.php?f=8&t=96

Re: MONTAGE F2000

Posté : mar. 13 août 2019 09:50
par Benjam
Salut,
Si tu pars d'une auto de série et que tu as des questions n'hésite pas , je te ferrais pas sortir 200 CV à ton moulin mais je pourrais surement t’éviter quelques galères

Re: MONTAGE F2000

Posté : mer. 14 août 2019 08:51
par NICOF2000
Merci à tout le monde pour cet accueil chaleureux

Re: MONTAGE F2000

Posté : mer. 14 août 2019 09:02
par NICOF2000
Juste une question j'hésite à monter des arbres cames xu10j4rs ou des maxi hydro cat cams.
Avec lesquels le gain sera le plus important sachant que je vais travailler la culasse et que j'ai déjà en ma possession plenum et collecteur d'échappement ew10j4.
Et à combien estimé vous la puissance avec tout ça. ( à peu prés on est bien d'accord) .
Y a t il des personnes du forum qui on déjà fait ce montage.
Merci d'avance pour vos réponses

Re: MONTAGE F2000

Posté : mar. 20 août 2019 12:32
par autokisscool
Bienvenue à toi :)
Pour tes questions, regarde en MP je t'ai répondu ;)

Les Catcams seront moins facile à régler mais plus facile à monter. (pas besoin de démonter la cible de ceux de 306 s16 pour remettre l'origine 206 s16 ... ou alors je confond avec la cible AAC admission calage variable de la 206 RC, à vérifier ...)
Les Catcams donneront moins de couple ..... mais + de puissance après 6000 tours.
Les Catcams maxi hydro seront moins fiables à très haut régime (+ de 7200)

Re: MONTAGE F2000

Posté : mar. 20 août 2019 19:15
par NICOF2000

Re: MONTAGE F2000

Posté : mer. 21 août 2019 09:19
par autokisscool
C'est quasiment ceux que j'avais :)
Ils m'ont donné 13ch de + une fois bien réglés. Et je n'ai pas perdu de couple.
Toi je pense qu'il y a encore un peu + à gagner.
La levée de 9.77mm est parfaite avec une culasse préparée.

Je ne vois pas le prix par contre. Ils ne doivent pas être donnés.

Re: MONTAGE F2000

Posté : dim. 25 août 2019 13:59
par NICOF2000
PEUG/280/440 Tarmac Rally Sprint Cam 3000 7500 trs/min 280.440 108°108° levée 11.17/11.17/11.17/10.66
Je devrais pouvoir les toucher a 440 EUROS sans les frais de port.
Je vais mettre un R/V de 12/1 voir 12.5/1 et usiner les empreintes de soupapes dans les pistons pour avoir une marge de sécurité.
Avec coupure moteur a 7500 voir 7800 trs/min
Avec tout ca j'espere gagner un peu plus de 13 cv surtout avec la culasse travailler et plenum avec papillon diametre 70MM et collecteur d'échappement ew12j4.

Re: MONTAGE F2000

Posté : lun. 26 août 2019 12:37
par autokisscool
NICOF2000 a écrit :PEUG/280/440 Tarmac Rally Sprint Cam 3000 7500 trs/min 280.440 108°108° levée 11.17/11.17/11.17/10.66
Je devrais pouvoir les toucher a 440 EUROS sans les frais de port.
Je vais mettre un R/V de 12/1 voir 12.5/1 et usiner les empreintes de soupapes dans les pistons pour avoir une marge de sécurité.
Avec coupure moteur a 7500 voir 7800 trs/min
Avec tout ca j'espere gagner un peu plus de 13 cv surtout avec la culasse travailler et plenum avec papillon diametre 70MM et collecteur d'échappement ew12j4.


Très bonne idée :pouce: Surtout pour du 7500 / 7800 tours c'est obligatoire.
Ainsi que les soupapes de la 206 RC .... et refaire un dégazage pour l'huile sinon l'huile va sortir au bout de 3 accélérations à haut régime !.

Avec tout l'équipement une fois l'injection réglée, en partant sur 140ch de base ça donnera environ :
Prépa culasse : 5 chevaux si c'est bien fait, maxi 8ch pour du travail hyper soigné, bien poli, aligné, volume conduits identiques. Sinon -xx chevaux.
Papillon 70mm, environ 10 chevaux également si ça suit derrière.
Collecteur ew12j4 : du couple surtout
Les AAC 280 levée 11 .... environ 25 chevaux à 7200 tours.

Ce qui nous donne : 180 ch environ avec un bon couple d'au moins 22 mkg.
Une config efficace en rally ! :)
Pour la fiabilité du moteur à cause des AAC à haut régime avec une telle levée par contre ... c'est chaud. Perso je ne dépasserai pas les 7200 tours, trop peur.
Je me souviens de quelqu'un avec un swap de 206 s16 dans une 205 qui avait essayé avec prépa culasse aussi et AAC à 11 de levée également, il avait tout cassé et il était démoralisé de tout refaire. Pourtant d'après ses calculs ça passait avec le rabotage.
Et quelqu'un d'autre il me semble que ça touchait carrément au montage.

Méfiance donc ... si tu le fais je vais suivre ça de près.