Des news,
Pompe à essence haute pression changée par une Loba. Nettoyage pompe basse pression et nouveau filtre à essence.
Plus de perte de pression d'essence dans le rail d'après les logs, et plus d'erreur de pression trop basse enregistrée : problème réglé.
Mais bruit de pshit pshit et micro coupures toujours là ! Donc il y avait 2 problèmes et non 1 seul. Les 2 n'étaient pas liés.
Changement du capteur de pression rail + son joint : idem
Changement du tuyau de la valve PCV et de ses joints : idem
Quelqu'un sur le forum Audi Passion m'a orienté vers la dump valve. Vers un problème qui se nomme DV fluttering.
TROP DE PRESSION = Dump qui sature et fuie, même si elle est neuve.
Apparemment sur les forums Anglais ils disent que c'est courant sur une S3 reprogrammée.
La solution serait un kit qui renforce cette dump d'origine (meilleur piston, meilleur ressort, meilleure tige)
Je viens de commander le kit ............ affaire à suivre Mais je pense que c'est la bonne voie, car le bruit est vraiment caractéristique d'une dump valve.
Je viens de l'enregistrer caméra sous le capot :
https://www.youtube.com/watch?v=KM_ED7Sev4o
[Autokisscool] Audi S3 TFSI 265 (8P) de 2007
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Re: [Autokisscool] Audi S3 TFSI 265 (8P) de 2007
Sur les golf gti même d’origine les types passaient en dump de ttrs
Apparemment celles d’origine sont un peu fragiles
A suivre !
Apparemment celles d’origine sont un peu fragiles
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Re: [Autokisscool] Audi S3 TFSI 265 (8P) de 2007
JaM a écrit :Sur les golf gti même d’origine les types passaient en dump de ttrs
Apparemment celles d’origine sont un peu fragiles
A suivre !
C'est la 1ere chose que j'ai fait dès que j'ai eu la voiture, mais apparemment même la dump de TTRS ne supporterait pas bien la grosse pression (ça vient du ressort).
Donc il faut un kit pour renforcer la dump valve de TTRS :
https://www.vag-perf.fr/pieces-preparat ... 9351-tfsi/
Vendredi dernier, réception après 3 mois d'attente de mes amortos B14 pss :
Montage ce vendredi par Thibaut
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Re: [Autokisscool] Audi S3 TFSI 265 (8P) de 2007
Tu passes en B14 ! Tu crains pas que ce soit trop raide en daily ?
C'est bien tape cul
Pas de bol pour la dump, faut dire que ta prépa est déjà conséquente ! Bon tu vas finir par y arriver
C'est bien tape cul
Pas de bol pour la dump, faut dire que ta prépa est déjà conséquente ! Bon tu vas finir par y arriver
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Re: [Autokisscool] Audi S3 TFSI 265 (8P) de 2007
JaM a écrit :Tu passes en B14 ! Tu crains pas que ce soit trop raide en daily ?
C'est bien tape cul
Pas de bol pour la dump, faut dire que ta prépa est déjà conséquente ! Bon tu vas finir par y arriver
Je veux que ça soit tape cul histoire d'avoir un peu un effet karting. Actuellement c'est chamallow
Pour la dump oui on va voir.
Au pire ça ne fonctionne pas et là je saurais que ça ne peut venir que d'une durite d'air poreuse.
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Re: [Autokisscool] Audi S3 TFSI 265 (8P) de 2007
Ok je comprends l’effet karting c’est un vrai régal je le vois tous les jours avec la clio
On croise les doigts pour la dump
On croise les doigts pour la dump
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Re: [Autokisscool] Audi S3 TFSI 265 (8P) de 2007
Montage effectué, merci à Thibaut
Vidange Haldex en même temps.
Et une petite video de la R8
https://www.youtube.com/watch?v=HdXPbCE_-_k
ps : Jean-Marc, POG oui c'est un petit joueur quand tu vois toutes les voitures qu'a Thibaut
Vidange Haldex en même temps.
Et une petite video de la R8
https://www.youtube.com/watch?v=HdXPbCE_-_k
ps : Jean-Marc, POG oui c'est un petit joueur quand tu vois toutes les voitures qu'a Thibaut
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Re: [Autokisscool] Audi S3 TFSI 265 (8P) de 2007
Les 3 joujous reçus.
Valve RS4 :
Suppression des volets du plenum
Renfort Dump Valve :
Renfort de dump monté ........ et test.
Le bruit de pssst pssst est toujours là !
Après recherche sur au moins une vingtaine de sujets anglais, il s'agit d'un "compressor surge".
Le turbo sature à mi régime si le boost arrive trop tôt, le débit entrée d'air admission / pression turbo est incorrect. Du coup soit on baisse la pression turbo à mi-régime, soit on appuie pas à fond de 3000 à 4000 tours, soit on change de turbo par un plus gros et on baisse la pression ! Tous les 2.0l tfsi reprog ont le problème si la remap envoie tout le potentiel à 3000 tours.
Mes recherches s'arrêtent là pour le moment, car il n'y a pas de solution réelle à part gaver d'air frais à mi-régime, c'est la conception même de tout le circuit qui est en cause. Si le k04 était situé en façade comme sur les calibra turbo et prenait + d'air à mi régime avec une admission directe, il n'y aurait surement pas le problème.
Les seuls moyens d'éliminer ces gaz imbrûlés sont dans l'ordre :
- mettre un échangeur plus gros.
- apporter plus d'air au moteur avec une énorme écope en façade.
- voir si les soupapes ne sont pas encrassées par les résidus d'huile brûlée (merci la valve pcv) et les nettoyer si c'est le cas pour remplir un peu plus le moteur.
- baisser un peu la pression de turbo de 3000 à 4000 tours pour éliminer complètement le problème.
J'y viendrai peut-être petit à petit.
Là plus il fait chaud et plus le problème se fait entendre c'est net (admi air chaud, moins d'oxygène, moins de débit car moins de gazs brûlés)
Alors je roule de 1000 à 3000 tours et si je veux appuyer à fond j'évite de le faire de 3000 à 4000. Quand la s3 est bien gavée en air après 4000 tours il n'y a plus de soucis.
Valve RS4 :
Suppression des volets du plenum
Renfort Dump Valve :
Renfort de dump monté ........ et test.
Le bruit de pssst pssst est toujours là !
Après recherche sur au moins une vingtaine de sujets anglais, il s'agit d'un "compressor surge".
Le turbo sature à mi régime si le boost arrive trop tôt, le débit entrée d'air admission / pression turbo est incorrect. Du coup soit on baisse la pression turbo à mi-régime, soit on appuie pas à fond de 3000 à 4000 tours, soit on change de turbo par un plus gros et on baisse la pression ! Tous les 2.0l tfsi reprog ont le problème si la remap envoie tout le potentiel à 3000 tours.
Mes recherches s'arrêtent là pour le moment, car il n'y a pas de solution réelle à part gaver d'air frais à mi-régime, c'est la conception même de tout le circuit qui est en cause. Si le k04 était situé en façade comme sur les calibra turbo et prenait + d'air à mi régime avec une admission directe, il n'y aurait surement pas le problème.
Les seuls moyens d'éliminer ces gaz imbrûlés sont dans l'ordre :
- mettre un échangeur plus gros.
- apporter plus d'air au moteur avec une énorme écope en façade.
- voir si les soupapes ne sont pas encrassées par les résidus d'huile brûlée (merci la valve pcv) et les nettoyer si c'est le cas pour remplir un peu plus le moteur.
- baisser un peu la pression de turbo de 3000 à 4000 tours pour éliminer complètement le problème.
J'y viendrai peut-être petit à petit.
Là plus il fait chaud et plus le problème se fait entendre c'est net (admi air chaud, moins d'oxygène, moins de débit car moins de gazs brûlés)
Alors je roule de 1000 à 3000 tours et si je veux appuyer à fond j'évite de le faire de 3000 à 4000. Quand la s3 est bien gavée en air après 4000 tours il n'y a plus de soucis.
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Re: [Autokisscool] Audi S3 TFSI 265 (8P) de 2007
Hier, montage de la valve RS4 130 bars, suppression des volets du plenum et decalaminage / nettoyage des soupapes avec du "turbo cleaner", du papillon, des conduits du plenum et des "lames" dans les conduits d'admission.
Démontage du collecteur d'admission.
Volets du plenum à enlever.
Lames dans la culasse, conduits et soupapes complètement calaminées
Valve RS4 à gauche vs valve origine
Montage de la valve sur le plenum, montage du kit de suppression des volets et changement des joints papillon et plenum.
Résultat après nettoyage des lames qui avaient 2mm de calamine. Le résultat des soupapes est loin d'être parfait, mais vu que j'avais tout décollé et fait baigner dans du produit, au démarrage les résidus accumulés derrière les tiges de soupapes sont partis dans l'échappement, puis à l'extérieur (pas de catalyseur).
Au démarrage, ralentit instable pendant 3 minutes, pendant que tout le reste de calamine partait.
Et ensuite ... le moteur respire ! Rien qu'en accélérant à l'arrêt jusqu'à à peine 2500 tours on sent qu'il en veut + qu'avant, l'accel et franche et nette.
En roulant, surement grâce au meilleur remplissage du moteur, quand on relâche l'accélérateur à bas régime, le son "glougloutte" C'est plaisant. Aucun problème de démarrage comme énoncé sur certains sites, après suppression des volets. Opération réussie
Démontage du collecteur d'admission.
Volets du plenum à enlever.
Lames dans la culasse, conduits et soupapes complètement calaminées
Valve RS4 à gauche vs valve origine
Montage de la valve sur le plenum, montage du kit de suppression des volets et changement des joints papillon et plenum.
Résultat après nettoyage des lames qui avaient 2mm de calamine. Le résultat des soupapes est loin d'être parfait, mais vu que j'avais tout décollé et fait baigner dans du produit, au démarrage les résidus accumulés derrière les tiges de soupapes sont partis dans l'échappement, puis à l'extérieur (pas de catalyseur).
Au démarrage, ralentit instable pendant 3 minutes, pendant que tout le reste de calamine partait.
Et ensuite ... le moteur respire ! Rien qu'en accélérant à l'arrêt jusqu'à à peine 2500 tours on sent qu'il en veut + qu'avant, l'accel et franche et nette.
En roulant, surement grâce au meilleur remplissage du moteur, quand on relâche l'accélérateur à bas régime, le son "glougloutte" C'est plaisant. Aucun problème de démarrage comme énoncé sur certains sites, après suppression des volets. Opération réussie
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Re: [Autokisscool] Audi S3 TFSI 265 (8P) de 2007
Quel boulot ! Content que le résultat soit au rendez-vous
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