206 SW GTi

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Re: 206 SW GTi

Messagepar JaM » jeu. 28 nov. 2019 21:01

très beau projet

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Re: 206 SW GTi

Messagepar SwisteGTi » jeu. 28 nov. 2019 22:10

Merci JaM mais pas simple , pas gagné ! On a rien sans rien !
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Re: 206 SW GTi

Messagepar autokisscool » ven. 29 nov. 2019 09:45

IMPRESSIONNANT la restauration des sièges ! Remis à neuf, bravo !

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Re: 206 SW GTi

Messagepar autokisscool » ven. 29 nov. 2019 11:01

Pour le volant moteur de RC, trop peu de différence de poids ... tu n'auras pas l'impression d'avoir gagné quoi que ce soit.
Faisceau moteur de RC ...... trop complexe à adapter et il faudrait aussi changer le calculateur, autant prendre une RC SW :) (je sais, ça n'existe pas, héhé)
Le couple court sera la modif que tu vas ressentir le + (si il est bien court, lol)
Tu n'arriveras pas à le monter, même un très bon mécano il en bave. Il y a des pièces à sortir en force sans les abîmer avec des outils spécifiques et des petites pièces à remettre dans le bon ordre, c'est vraiment pas simple et si c'est mal monté ça va siffler et casser un peu plus tard. Il faut trouver un garage qui fait ça ou une boite de vitesse déjà prête avec le pont monté et révisée par la même occasion. Plus cher mais plus sûr.

Les 3 plus grosses étapes qui vont transfigurer ta SW :
- La ligne décata ou cata sport + reprog (si tu gardes le catalyseur d'origine ça va boucher et brider la prépa, au final ton catalyseur va partir en morceaux).
- Le pont court (17x77 idéalement)
- Le plenum RC avec boite GrpA ou RC, gaine 100mm en façade.

Avec ça ....... tu peux t'amuser énormément.

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Re: 206 SW GTi

Messagepar SwisteGTi » ven. 29 nov. 2019 15:48

Salut autokisscool ,

Concernant le volant moteur de RC , le but n’est pas d’espérer gagner des CV supplémentaires mais les quelques grammes de gagner devrait rendre la voiture plus réactive à monter dans les tours , c’est un peu comme d’opter pour des jantes plus légères par rapport à celles d’origine !

Pour le faisceau moteur de RC , tu es entrain de me dire qu’il ne s’adaptera pas à mon calculateur de s16 ? Le but pour moi était de simplifier le montage du plénum , vu qu’il faut rallonger quelques fils sur mon faisceau moteur d’origine ! Donc si j’ai bien compris , les prises du faisceau moteur de RC qui vont au calculateur , ne sont pas les memes que celles de mon faisceau ?

Pour le couple court , je ne vais pas m’y aventurer , pas assez de compétences ( voir pas du tout ) et d’argent pour ça !

Par contre , si tu veux bien , j’aurais bien besoin de tes lumières , ton expérience ... pour installer le plénum de RC qui m’a été livré complet , avec toutes ses Durits et le décanteur d’huile qui se trouve derrière le plénum ! Je suis un peu ( beaucoup ) perdu là je t’avoue ! :|

D’après les photos que j’ai pu voir par ci par là , il semble que ce decanteur d’huile ne soit pas utilisé, mais le trou qu’il laisse , faut il le boucher ? Si oui , et avec quoi ? Et quel sont les Durits connectés sur ce plénum qui serviront pour l’installation sur ma voiture stp ?

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D’autre part , pour faire les choses bien et proprement , je souhaiterais savoir quel joint faut il mettre entre le papillon et le plénum stp ? Il y a bien un joint à mettre entre les deux pour l’étanchéité, non ?

Merci grandement d’avance pour ton aide , conseils et soutien ! :pouce:
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Re: 206 SW GTi

Messagepar SwisteGTi » ven. 29 nov. 2019 15:57

autokisscool a écrit :IMPRESSIONNANT la restauration des sièges ! Remis à neuf, bravo !


Oui le résultat est pas mal du tout , vu dans quel état les sièges étaient ! Ces produits ColourLock sont vraiment très bons et l’utilisation est plutôt facile et c’est pas très cher je trouve vu le résultat et la qualité des produits , mm si c’est pas donné non plus !

Merci :pouce:
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Re: 206 SW GTi

Messagepar autokisscool » lun. 2 déc. 2019 09:54

SwisteGTi a écrit :Salut autokisscool ,

Concernant le volant moteur de RC , le but n’est pas d’espérer gagner des CV supplémentaires mais les quelques grammes de gagner devrait rendre la voiture plus réactive à monter dans les tours , c’est un peu comme d’opter pour des ...



Salut Swiste :)
Pour le volant moteur plus léger .... je connais bien l'utilité, j'avais fais cette modif sur mon speedster turbo, mais c'était pas quelques grammes, c'était -2kg et là ça se ressentait :) Celui de RC, je ne l'ai pas testé personnellement mais une connaissance si et il en ressort AUCUN GAIN SUR LE CHRONO et on ne ressent pas la s16 plus vive. J'en déduis que la modif n'est pas satisfaisante car on gagne trop peu. Donc rapport prix / perfs pas bon. A moins de l'avoir gratuit, lol.

Pour le faisceau moteur, les prises pourraient être les mêmes si ta S16 est 100% multiplexée avec papillon électrique et non à cable. Année 2003 comme la tienne ça se pourrait.
MAIS ...... comme la RC a un système de calage variable (dephasage Arbre à cames), ce n'est pas le même calculateur, pas le même programme et donc SUREMENT pas le même emplacement de certaines broches.
Du coup tu t'aventures sur un casse tête chinois ! Surement faisable, mais avec de bonnes connaissances électriques / electroniques pour faire un mix s16/rc. Adapter le programme d'injection RC vers calculo S16 déjà c'est faisable.

Après tu peux aussi juste supprimer ou dévier les cables en trop du faisceau RC, lol. Il y a surement quelque chose à faire ... mais pas simple du tout pour que toute l'instrumentation fonctionne comme à l'origine et déjà ... pour que la voiture démarre ! lol Si tu fais cable à cable et que tu es appliqué, tu peux tenter de voir ... mais déjà il faut que ta S16 soit 100% multiplexée.

Pour le couple court, il faut tomber sur une boite déjà montée, une bonne occase. C'est ce qui fait 50% d'efficacité en + de toutes les modifs que tu pourras faire à la S16. Tant que ça tire long, c'est moins efficace, surtout avec un plenum RC qui en a moins dans le sac à bas régime.

Pour le décanteur d'huile, tu peux l'enlever et boucher le trou avec une grosse vis coupée ou petit bouchon de vidange, c'est pas le même système sur s16, il ne servira pas.

Pour le joint : il faut les joints de RC, papillon => plenum, plenum => moteur (joint vert)

En l'état ton plenum ne rentrera pas dans le moteur à cause de l'alternateur. Il faut modifier la pate de l'alternateur ou couper le bout du plenum et faire souder une plaque.


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