[PREPARATION] Moteur 206 RC (EW10J4S) en forgé + montage AAC par MIROUF

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autokisscool
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[PREPARATION] Moteur 206 RC (EW10J4S) en forgé + montage AAC par MIROUF

Messagepar autokisscool » mer. 11 déc. 2019 15:26

Puissance visée : 200ch à 7000 tours et 225nm - 200nm dispos dès 3500 tours


Aac catcams 252°@10.10mm avec le VVT
piston Wossner
bielles K1 avec ARP2000
coussinet de vilo Glyco
coussinet de bielles King Racing
pompe a huile neuve
carter cloisonner PTS
bougie NGK-R
carto sur banc



Nettoyage du bloc

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Début de la métrologie


-ovale/usure ok
-jeu piston/cylindre, nikel de chez nikel (Mesure de la différence entre la tete et la jupe, et le piston est conique, et non pas en "tonneau" comme les orgine, je sais pas pourquoi...)
-ovale palier vilo ok sauf celui coté VM qui en a un peu plus
-ovale tourillon vilo ok
-jeu au coussinet ok, sauf celui coté VM qui est juste en dessous de la limite, mais dans les clou quand même.


Je n'ai techniquement plus besoin de plastigage, mais je vais le faire quand même pour valider mon nouveau comparateur, j'ai pu répéter les mesures plusieurs fois, sans dérive.




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Video de comment procéder :
https://www.youtube.com/watch?v=wlPvli-B7Mw&feature=youtu.be





Plastigage vilebrequin
https://www.youtube.com/watch?v=A-3O7Eq0vkM&feature=youtu.be


Jeu a la coupe et contrôles de planéité
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et on commence à contrôler l'équilibrage des bielles.
je vais voir pour faire un montage plus précis car le support comparateur n'est très stable sur la vitre de la balance.

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Réception des coussinets de bielles King Racing
Ils sont très bien, mon jeu au plastigage est encore meilleur qu'avec les origines.
Mon comparateur d'alèsage est trop gros pour passer dans les bielles avec les coussinets, je ne pourrais que contrôler l'ovale des bielles avec.


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Précision : les bielles forgées sont plus lourdes que les bielles d'origines.


Vidéos d'assemblage moteur


Assemblage :
https://www.youtube.com/watch?v=LEc6DJpgojg&t


Suite + démarrage
https://www.youtube.com/watch?v=5XCHS9QZKss&t


rodage de 1000km, avec 1 vidange a 100km, puis 700km, et dépose du carter inférieur pour contrôle.
reprog par DijonGestionMoteur

moteur super plein, pour rappel, ce sont des aac maxi grN.(avant de changer les ressort)


1 rasso (arsouille++^^) et une sortie circuit a vaison piste (185km dans la journée et sous 30°)
pas de soucis!





Voiture réglée au final elle sort :

200ch à 7000tr
200Nm dispo de 3300 à 6900tr
220Nm dispo de 4600 à 6200tr

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