[JayS] 206 S16 Bleue récif

Présentez-vous ici, vous et vos voitures.
Avatar de l’utilisateur
autokisscool
Administrateur du site
Messages : 197
Enregistré le : ven. 17 juil. 2015 16:02

Visiter mon garage

Re: [JayS] 206 S16 Bleue récif

Messagepar autokisscool » ven. 28 juin 2019 09:22

Ils résistent bien ces blocs :pouce:

Avatar de l’utilisateur
JayS
Messages : 58
Enregistré le : mar. 22 janv. 2019 19:34
Localisation : Isère (38)

Visiter mon garage

Re: [JayS] 206 S16 Bleue récif

Messagepar JayS » ven. 28 juin 2019 19:15

J'espère :roule:
Keep The Best
F**K The Rest !

Avatar de l’utilisateur
JayS
Messages : 58
Enregistré le : mar. 22 janv. 2019 19:34
Localisation : Isère (38)

Visiter mon garage

Re: [JayS] 206 S16 Bleue récif

Messagepar JayS » ven. 13 sept. 2019 19:34

Bonsoir les copains, quelques news ça a pas mal bougé. :mrgreen:

Déjà j'ai déménagé, mais ça je pense, vous vous en foutez. :dents:
Bref pour ce déménagement, la petite bleue est partie chez le docteur pour pas mal de travaux. :mrgreen:

Image

Image

Image

Mais qu'est ce que ce bordel ??? :funes:

Au menu de base, embrayage / distri / PAE !
Quitte à tomber le bloc pour la distri, autant faire l'embrayage vu que la butée faisait des siennes.

Une fois tout remonté

Image

Du coup ça a permis de se rendre compte de pourquoi la clim ne fonctionne pas ! Tout simplement car condenseur percé et tuyaux de clim HS. :autop:
Au menu aussi un support moteur côté distri qui était HS, et qui a été changé, le collecteur est OK, le bruit métal venait de la tresse d'échappement qui est HS !
Et aussi le truc dont je me doutais, train arrière bien fatigué ! :mauvais:

De bonnes nouvelles malgré les mauvaises quand même !

Bref, étant en vacances cette semaine j'en profites le tout pour le tout, on va lui faire une totale !

On commande un train arrière NEUF, aussi cher qu'un E/S donc j'ai pas hésité, reçu lundi matin, récupéré et posé direct chez mon mécano !

Image

Ensuite on fouine un peu, et je trouve là ou je trouvais pas mal de pièces pour mon ex 106 rallye, un condenseur + compresseur + tuyau de clim d'occasion, donc go lundi soir pour y aller récupérer.

Image

Image

Image

Du coup mardi de retour chez mon garagiste pour lui poser tout ça !

Une photo de la belle au passage :coeur:

Image

Bref en discutant lundi soir avec mon fournisseur il m'annonce qu'il a une ligne inox Groupe A pour 206, malheureusement dans un autre local, donc RDV pris pour jeudi soir pour venir la récupérer après qu'ils m'ai envoyé des photos.

Du coup jeudi soir la ligne est à la maison, et j'ai été la déposé cette AM chez mon garagiste. :D

Image

Une belle ligne Groupe A, avec le cata, l'intermédiaire et le silencieux pour un tarif dérisoire !!!
Bref que d'opportunités, en plus la ligne aurait passé au CT sur une ex 206, elle a été enlevée car celui qui l'a acheté voulait une ligne d'origine.

Du coup en parlant avec le mécano cette AM il m'apprend qu'ils ont déjà monté le train AR et le système de clim, qu'ils n'attendaient plus que la ligne ! :autop:

En tout cas l'ancien train AR était vraiment HS, j'ai bien fait de le changer, et ils n'en ont pas trop chié pour le sortir !
Par contre maintenant elle est haute du cul. :lol:

Image


Bref hâte de la récupérer pour rouler avec, du coup je leur ai dit de mettre mon silencieux inox actuel dans le coffre, soit je le revend soit je le garde je sait pas encore. :mrgreen:

En tout cas désolé pour le pavé et bravo à ceux qui ont lu. :impec: :pouce:
Keep The Best
F**K The Rest !

Avatar de l’utilisateur
autokisscool
Administrateur du site
Messages : 197
Enregistré le : ven. 17 juil. 2015 16:02

Visiter mon garage

Re: [JayS] 206 S16 Bleue récif

Messagepar autokisscool » lun. 16 sept. 2019 08:33

:autop: :autop: :autop:

Hallucinant le travail.

Franchement avec tout ça, elle a de quoi faire de longues années encore :shock:

Du coup, nouveau logement et voiture rénovée :) C'est cool.

Avatar de l’utilisateur
JayS
Messages : 58
Enregistré le : mar. 22 janv. 2019 19:34
Localisation : Isère (38)

Visiter mon garage

Re: [JayS] 206 S16 Bleue récif

Messagepar JayS » lun. 16 sept. 2019 18:36

Ouais ça me fait plaisir, autant le faire quand le budget est là, on verra la douloureuse. :dents:
j'ai hâte d'en profiter, puis bon vu que je suis en plein questionnement de savoir si je change de boulot ou pas, il me faut une caisse qui roule au cas où. :mrgreen:
Keep The Best
F**K The Rest !

Avatar de l’utilisateur
JayS
Messages : 58
Enregistré le : mar. 22 janv. 2019 19:34
Localisation : Isère (38)

Visiter mon garage

Re: [JayS] 206 S16 Bleue récif

Messagepar JayS » mar. 24 sept. 2019 17:44

Bon bah news... la tresse de mon cata sur la groupe A est HS, ça met la 206 en mode dégradé, du coup bah retour à la ligne que j'avais...

Donc soit j'trouve un cata OK en occase, soit j'vire et je met une groupe N et je revend la Groupe A...
Keep The Best
F**K The Rest !

Avatar de l’utilisateur
autokisscool
Administrateur du site
Messages : 197
Enregistré le : ven. 17 juil. 2015 16:02

Visiter mon garage

Re: [JayS] 206 S16 Bleue récif

Messagepar autokisscool » mer. 25 sept. 2019 09:19

Trouve un soudeur / Ferronnier, achète cette tresse et voilà ;)
https://www.gt2i.com/fr/echappements-un ... 71489.html

Pour 60€ le tout ça sera impec avec tresse neuve.

Avatar de l’utilisateur
JayS
Messages : 58
Enregistré le : mar. 22 janv. 2019 19:34
Localisation : Isère (38)

Visiter mon garage

Re: [JayS] 206 S16 Bleue récif

Messagepar JayS » mer. 25 sept. 2019 18:24

Ah merci je ne savais même pas que ça se vendait au détail cette connerie. :pouce: :mrgreen:
Keep The Best
F**K The Rest !

Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 51
Enregistré le : mar. 30 oct. 2018 09:36

Visiter mon garage

Re: [JayS] 206 S16 Bleue récif

Messagepar mike » jeu. 26 sept. 2019 06:29

le tout est de trouvé un soudeur au tig .

mesure bien la longueur de la tresse d'origine /le diamètre pour racheté un modèle équivalent
ImageImage Image Image


-206 s16 "e85" look RC pour moi :twisted:
-307 xsi-138-ch-5-portes-pour-mme :twisted:
-206 1.9D-5portes-de-2002-pour-ma-fille ;)

Avatar de l’utilisateur
JayS
Messages : 58
Enregistré le : mar. 22 janv. 2019 19:34
Localisation : Isère (38)

Visiter mon garage

Re: [JayS] 206 S16 Bleue récif

Messagepar JayS » jeu. 26 sept. 2019 18:36

De toute façon je vais récupérer la p'tite bleue demain, je ramène la ligne pour regarder ça !

Merci en tout cas ;)
Keep The Best
F**K The Rest !


Retourner vers « Présentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité