[TUTO] montage plenum EW12 2L2 par kéké34

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autokisscool
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[TUTO] montage plenum EW12 2L2 par kéké34

Messagepar autokisscool » jeu. 31 janv. 2019 10:37

Salut les copains, je me lance dans un petit tuto concernant le Montage du collecteur EW12 2L2 :mrgreen: :mrgreen:

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donc pour commencer il vous faut :

  • Un collecteur modifier
  • Un Papillon prévu a cette effet (d'origine ou Standard → sur ebay.us : tapez "throttle body universal "dans les mots clefs)
  • une paire d'injecteurs
  • un support pour le Pas a Pas
  • un joint de collecteur (référence : 0348R7)
  • les vis de fixation du répartiteur sur la culasse (modèles plus courtes ref:RP6922F0) par 6
  • patte de maintient sous répartiteur (ref : 036383)
  • joint de papillon (ref : 1635N1)
  • durite de dépression / diamètre int.12mm ( 20/25 euros chez GT2i)
  • coude silicone de diamètre 70mm ou + celon le papillon
  • des colliers Rislans
  • du chatertone
  • Une durite supérieur d'eau rallongée avec un tube / diamètre int. 32Mm
  • des colliers Inox
  • un bidon de liquide de refroidissement (+/- 5 litres)
  • un morceau de papier de verre (grains 80)
  • et bien sur .... la Gestion adéquoite a votre préparation ^^!
Pour commencer, débranchez Votre Batterie (+ et -) et démontez la face avant de votre 206 afin de travailler correctement sans trop ce tirer les cheveux ^^. (PC, phares, face avant ...)démontez ensuite tous ce qui est plenum / injecteurs avec rampe / radiateur afin d'avoir la culasse bien visiblevous devez arrivé a sa :Image

ensuite pour ceux qui le souhaitent , ils peuvent aligner les conduits de la culasse a ceux du futur plenum !!!!


pour les autres, protéger les conduits de la culasse afin que les débrits ou autres viennent ce déposés sur les soupapes. Par la suite bien bien nettoyé et ponçé autour des orifices avec le papier grains 80 afin que le nouveau joint vienne bien ce plaquer sur la culasse


posez le nouveau joint et le nouveau répartiteur a leur emplacement prévu a cette effet :
ATTENTION de bien faire passer la durite de DA par devant le plenum (au pire supprimer ces pates de fixations) pour gagner en jeux.


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Posez votre papillon Modifier et installer le potenthiomètre en réspéctant les réglages : 0,59V et 4,06 V

posez ensuite votre rampe d'injecteurs sur le plenum et fixé et rebranchée. Fixez pour terminer cette phase le collecteur avec sa patte de maintient (bloc moteur / plenum).

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Pour la suite :


commencez a découpé votre face avant afin que le radiateur ne touche pas le plenum qui prend vachement de place en longueur …
Avoir préalablement supprimer La climatisation avant


une fois votre face avant découpée et modifiée, replacez la sur la voiture puis insérer votre radiateur avant de tout fixer

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comme vous pouvez le voir le plenum passe très très prét du radiateur
Maintenant fixé votre radiateur avec des colliers rislans car impossible par la suite d'utiliser les pattes d'origines

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placez votre nouvelle durite d'eau rallongée et fixé la bien !!!!! purger enfin le circuit de refroidissement


modifier un peut votre faisceau (celui qui passe sur le plenum) afin de re branchée les fiches sur les capteurs et sondes du plenum (la plus part reprennent celle d'origines)

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couvrez ce faisceau contre la chaleur pour éviter qu’un fils chauffe et prenne feu

fixez les connectiques de dépréssion du Mastervac et celle des vapeurs d'essences

installer ensuite votre support de Pas a Pas et poser la nouvelle durite de 12mm
--> collecteur / support Pas a Pas .... support Pas a pas / coude silicone du papillon

voila ce que sa doit vous donner au final une fois tout fini et remonté :

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enfin si vous rencontrez des soucis au niveau du ralentit, va et vient du régime moteur, cela peut venir du réglagle du capteur de position ... suivez donc cette méthode pour le régler au mieux avec les valeurs données ci-dessous :ok:


*explications par Raoul :

comment faire ? rien de plus simple

simple multimètre en position voltmètre 20v

tu met le contact voiture
la masse du multimètre sur le la masse batterie
le positif du mutimètre piqué dans le fils rouge de la broche du capteur position papillon

et tu éffectue e réglage du capteur par rotation pour avoir 0.59 v papillon fermé et 4.06v ouvert au max en butée (en cherchant la valeur par rotation du capteur lui même)
Ensuite............. Roule ma pouleeeee !!!!!!!! :(=)= :(=)= :(=)=

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