ESTHETIQUE
Elle a un aspect général de mini supercar avec ses ouies latérales qui dépassent, son moteur central arrière sous la grille de coffre, ses pneus à l'arrière en 225 de large et ses pneus de twingo à l'avant en 175 sur des jantes en 17 pouces, tel un dragster ! Et c'est surtout son côté trèèèèèèèès baaaas que l'on remarque de suite avec son toit qui culmine à 1.12m, digne des supercars les plus basses du monde !!. Il suffit de voir comment je suis sur la 1ere photo de cet article alors que je mesure seulement 1.77m. On passe sous les retroviseurs des twingos dans la circulation. Au drive du Mc Do c'est encore plus marrant, on ne vous voit quasi pas au comptoir :) Elle parait large parce qu'elle est très basse, mais elle fait seulement 1.71m de largeur, soit guère plus qu'une twingo rs pour 3.38m de longueur. Le bleu chagal, une couleur qui en plein soleil, fait scintiller des millions de paillettes, du plus bel effet. Au milieu de la calandre se trouve le gros logo Opel. Les jantes 17 pouces spécifiques au modèle turbo lui vont à ravir, elles sont bien calées sous les ailes bombées. Cette voiture n'a pas un coup carrosserie ni rayure, comme j'aime !
D'ailleurs en parlant de carrosserie, c'est une matière composite difficilement réparable, alors attention aux coups de clefs et autres ! Quand on se baisse sous la voiture là encore c'est pas commun, un fond plat en aluminium... rien ne dépasse ! L'air est guidé pour s'évacuer rapidement, comme une voiture de course.
L'intérieur est bi-ton, des sièges au tableau de bord, cuir rouge cartier / tissus noir - tableau de bord noir, assez sport. L'autre point qui vous marque quand vous essayez de monter à bord, c'est qu'il faut être quasi contorsionniste pour s'installer au volant. On lance la jambe droite en s'enfonçant vers l'avant, tout en s'appuyant sur le rebord gauche du "marche pieds" pour s'installer. Toute une technique !
Les sièges semi baquets maintiennent bien, la position de conduite est raz les paquerettes, avec des jambes totalement allongées.
Pas d'écran central, juste un poste ... Le volant est simple, la tableau de bord est simple, un compteur de vitesse, compte tours et une jauge d'essence électronique qui a tendance à vite descendre vu la petite capacité du réservoir (36l), les vitres sont manuelles, pas de superflu et c'est normal vu le poids du jouet, 930kg, on pouvait s'y attendre.
Un joli bouton de démarrage, en alu, est placé bien au milieu du tableau de bord.
La clim est basique mais au moins il y en a une !. Plusieurs petites options existent, pour améliorer les baffles, pour avoir des panneaux de portes en cuir, un repose pieds passager en aluminium, bref pas de quoi changer votre vie.
Pas de place à l'arrière évidemment puisque c'est une stricte 2 places, destinée aux retraités gymnastes ou aux jeunes en quête de sensations fortes qui ont assez d'économies pour débourser 30000€. Une personne de 1.85m sera trop grande pour cette voiture, sa tête va toucher le dessous de la capote et son bras droit le passager !. Ne comptez pas partir en voyage le coffre est ridicule (1 petit sac de sport et c'est terminé). Bref cette voiture n'est pas pour un grand public, elle était pile pour moi :). Un petit jouet nerveux et exclusif, comme je les aime.