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Opel Calibra 4x4 Turbo
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8/1995

2.0 l / 204 chevaux
11 cv fiscaux

Manuelle 6 rapports

149000 kms

4ème main

Echappement, Carburation, Admission, Amortisseurs, Carrosserie, Sièges, Instrumentation,

Bon état général 3.7 / 5
Calibra turbo restaurée - rare série 2 1995

Calibra 2.0l 16s turbo 4x4 série 2 d'août 1995 noire Z266 avec clim.
6 vitesses, 4 roues motrices - 11cv fiscaux.
Provenance Italienne, 4éme main, carte grise Française à mon nom.

Entièrement d'origine hormis :
- Vitres teintées à l'arrière
- Rabaissement Eibach -25mm
- Puce phase 1 (240ch environ) avec boitier d'origine disponible.

148500 kms très très peu évolutifs.
Beaucoup de factures disponibles ainsi que toutes les clefs.

Série 2 =
- Double airbag
- Climatisation (option)
- Alarme (option)
- Jantes pentaline à 5 trous
- Compteur blanc
- Nouveau pommeau de vitesse
- Sigle OPEL dans la calandre avec capot lisse
- Sigles modernes chrome sur le coffre
- Carrosserie qui ne rouille pas avec code couleur original en Z : Z266.
- Culasse Cosworth (Coscast) dernière génération non poreuse.


Une des rares restantes non tuning en excellent état.
Sans toit ouvrant et donc une meilleure rigidité du chassis.



Restauration effectuée depuis de janvier 2016 à septembre 2016 :

- Peinture intégrale teinte originale Z266 + traitement anti rouille.
- Porte conducteur également changée et repeinte en même temps (l'ancien propriétaire avait eu la porte forcée)
- Tous les sigles originaux NEUFS phase 2 remis (introuvables surtout le calibra turbo que j'ai remporté aux enchères sur ebay à l'étranger à plus de 110€ le morceau de plastique !)
- Distribution neuve avec tous les galets, pompe à eau, courroie accessoire.
- Batterie neuve.
- Ligne d'échappement démontée, nettoyée à l'acide et protégée contre la rouille + colliers neufs.
- Echappement changé par un original non percé avec patte originale ressoudée.
- Bocal de refroidissement neuf.
- Poulie villebrequin neuve alu.
- 4 ressorts eibach neufs. -25mm (avec 2 amortisseurs avant sport donnés avec la voiture)
- Soufflets de cardans changés.
- Vidange moteur, boite et pont 4x4 qui viennent d'être effectués. Donne un bidon OPEL de vidange pont.
- Changement du filtre habitacle et filtre à air.
- Coupelles d'amortisseurs neuves.
- Capteur ABS arrière gauche neuf.
- Couvre culbuteurs restauré avec la visserie neuve.
- Centres de roues pentaline 5 trous NEUFS
- Turbo original démonté, contrôlé, nettoyé à l'acide, collecteur idem avec visserie et joints neufs.
- Surface du bas moteur traité et repeint.
- Valve de dépression neuve.
- Sphere accumulatrice de pression changée.
- Intérieur entièrement démonté et nettoyé remplacé par du cuir chauffant avec ajout des 2 boutons chauffage à la place du tissus original.
- Ampoules console centrale changées.
- Cache turbo absent remis.
- Pare chaleur collecteur absent remis.
- Soufflets de vitesse et frein à main neufs
- Rajout bas de caisse droit changé entièrement.
- 4 Pneus neufs (pas une marque terrible mais c'est la seule chose neuve de l'ancien proprio alors je ne les ai pas changés, moi j'aurai mis du Michelin)
- Essuis glace neufs
- Bougies neuves
- 4 Fils de bougies NGK neufs
- Une paire de clignotants d'origines sur les ailes, neufs
- Filtre à essence neuf
- 2 capteurs ABS avant à venir ...

Un collector dans cet état là, que je comptais garder vu tout ce que j'ai fais dessus, je l'ai vendue vraiment à regrets pour financer un véhicule sportif que j'ai déjà acheté ... la Clio 4 RS Trophy

A savoir : Les vraies séries 2 (entièrement avec les éléments série 2 car des séries 1.5 ont commencées en août 1994) sont sorties de juillet 1995 à fin 1996 en très peu d'exemplaires. (nombre précis inconnu, à la louche 3000 exemplaires et aujourd'hui surement moins de 500 restants dans le monde dont combien en bon état ?)

Côté sur LVA 8000€ et en augmentation chaque 2 ans.