
2. On met la 206 sur chandelles

3. On enlève le passage de roue droit

4. On enlève le calculateur, le support moteur et on dégage tous les cables qui gênent

5. On soulève le moteur avec un gros cric protégé par une petite planche en bois

6. Voici un support moteur

7. On vidange le circuit d'eau + la boîte (optionnel la boîte)

8. Après avoir retiré le cache haut et bas de la distri (obligé de casser celui du bas quand on ne sort pas le moteur complètement), on enlève la poulie de courroie accessoire

9. On pige les 2 poulies (admission et échappement)

10. Voici la courroie de distribution sortie

11. On voit qu'elle se fendille, il fallait bien la changer

12. Voici la poulie du villebrequin pigée

13. On sort la poulie du haut (admission)

14. Puis celle du bas (échappement)

15. On enlève le "chapeau" des arbres à cames

16. On sort le palier d'arbres à cames et on le nettoie

17. Voici 2 arbres à cames, à gauche le modifié et à droite celui que l'on vient de sortir

18. Sur l'origine, on peut mesurer une hauteur de 45,8 mm

19. Sur le modifié, on peut mesurer une hauteur de 45,1 mm

20. On met l'arbre à cames modifié en place

21. On met de la pate à joint sur le support des AAC et on referme en vissant à la main

22. On enduit le colle étanche spéciale les joints neufs d'AAC

23. On règle la clef dynamométrique à 0,5 nm pour le pré serrage

24. On préserre les 6 vis du haut, de gauche à droite puis les 6 vis du bas de droite à gauche et enfin on serre (toujours dans l'ordre) en réglant cette fois-ci à 1 nm.

25. On met le joint d'AAC, pas trop au bord ni trop enfoncé ... très important pour éviter les fuites.

26. Voici les 2 lascars au boulot, le blond c'est Tito34 (Thomas) et le brun c'est Damien (lemuram). Thomas travaille chez Renault sur les poids lourds et Damien chez Renault sur les voitures ... c'était important de le souligner car ils ont tous les 2 des Peugeot


27. On remonte la poulie et on serre maintenant les moyeux d'AAC

28. On change la pompe à eau puis on remonte les courroies


Une fois tous les caches remis, support moteur, boitier et rampe d'allumage remontés, on rempli le vase d'expansion sans fermer le bouchon et on fait tourner la voiture, quand le niveau a bien baissé, on rempli à nouveau en savourant sa pizza bien méritée

