
Les lignes GrpA sont essentiellement pour les 206 s16 monosonde de 1999 / début 2000.
Passé cette date, les 2 sondes apparaissent et les vendeurs déconseillent le montage de cette ligne sous peine d'un voyant diagnostic allumé et d'une impossibilité de raccorder le collecteur à la ligne. (les 206 s16 2 sondes ont un système de tresse et non plus de ressorts)



Cependant il est quand même possible de la monter sans avoir de problème, comment faire ?
Dans le kit en 3 parties (décatalyseur / intermediaire / pot) de cette ligne, il y a 3 éléments qui ne sont pas fournis.
A savoir :
1 ) Le raccord au collecteur avec son joint graphite et sa visserie. (ref 170919 et 179875)
2 ) Le collier de serrage en U entre l'intermédiaire et le décata (chez feu vert, norauto, standard en 70mm de serrage max)
3 ) Le grand collier d'embout qui permet de rattacher le pot à la ligne (on peut utiliser celui de la ref 171369)

Prix des accessoires Peugeot, sans compter le collier en U :

INFO :
Pour les 2 sondes, il faudra attacher la 2éme sonde qui pend, proprement sous la voiture ou au dessus du collecteur d'échappement afin qu'elle prenne le chaud.
ATTENTION, cette ligne GrpA étant de trop gros diamètre pour le moteur d'origine de la 206 s16, il est préférable si vous ne faites pas ajuster votre injection (reprogrammation du boitier électronique) de mettre une GrpN qui sera + adaptée au moteur et conservera le couple jusqu'à 4000 tours.
Pour la question de faire du bruit ....... tout vient du pot d'échappement trop libéré. Si vous changez le pot GrpA par un autre, vous ne ferez pas + de bruit qu'une autre ligne.
Bon montage
