NICOF2000 a écrit :PEUG/280/440 Tarmac Rally Sprint Cam 3000 7500 trs/min 280.440 108°108° levée 11.17/11.17/11.17/10.66
Je devrais pouvoir les toucher a 440 EUROS sans les frais de port.
Je vais mettre un R/V de 12/1 voir 12.5/1 et usiner les empreintes de soupapes dans les pistons pour avoir une marge de sécurité.
Avec coupure moteur a 7500 voir 7800 trs/min
Avec tout ca j'espere gagner un peu plus de 13 cv surtout avec la culasse travailler et plenum avec papillon diametre 70MM et collecteur d'échappement ew12j4.
Très bonne idée

Surtout pour du 7500 / 7800 tours c'est obligatoire.
Ainsi que les soupapes de la 206 RC .... et refaire un dégazage pour l'huile sinon l'huile va sortir au bout de 3 accélérations à haut régime !.
Avec tout l'équipement une fois l'injection réglée, en partant sur 140ch de base ça donnera environ :
Prépa culasse : 5 chevaux si c'est bien fait, maxi 8ch pour du travail hyper soigné, bien poli, aligné, volume conduits identiques. Sinon -xx chevaux.
Papillon 70mm, environ 10 chevaux également si ça suit derrière.
Collecteur ew12j4 : du couple surtout
Les AAC 280 levée 11 .... environ 25 chevaux à 7200 tours.
Ce qui nous donne : 180 ch environ avec un bon couple d'au moins 22 mkg.
Une config efficace en rally !

Pour la fiabilité du moteur à cause des AAC à haut régime avec une telle levée par contre ... c'est chaud. Perso je ne dépasserai pas les 7200 tours, trop peur.
Je me souviens de quelqu'un avec un swap de 206 s16 dans une 205 qui avait essayé avec prépa culasse aussi et AAC à 11 de levée également, il avait tout cassé et il était démoralisé de tout refaire. Pourtant d'après ses calculs ça passait avec le rabotage.
Et quelqu'un d'autre il me semble que ça touchait carrément au montage.
Méfiance donc ... si tu le fais je vais suivre ça de près.