Le moteur 2.0l TFSI est fantastique une fois légèrement modifié. Loin d'être linéaire et bien rageur jusqu'à 7000.
J'ai dû m'en séparer à cause de la taxe d'aménagement à payer. Du coup il me restait un budget d'environ 8000 / 10000€ pour trouver un véhicule sympa.
Et ce ne fut pas une mince affaire car pendant 1 mois je ne suis tombé que sur des "arnaques". Véhicules réparés ou kilométrages descendus, 2ème main qui était en fait une 9ème !
Des vendeurs pas bavards, peu de photos des détails. D'autres qui ne veulent pas donner la plaque d'immatriculation pour que je regarde l'historique.
Bref en dessous de 10000€ il est TRES DUR de trouver une occasion correcte, pas trop kilométrée et sportive. Le marché de l'occasion est devenu un marché de bidouilleurs / revendeurs.
J'avais 3 modèles en tête, une A1 tfsi 185 ... un peu trop chère pour mon budget et trop kilométrée / importée. Un fiat coupé T20 plus ... cher pour toutes les épaves que l'on trouve sans aucun historique. Une Opel Corsa OPC .... pas mal mais attention aux casses moteur, il fallait en trouver une parfaite niveau historique et avec moins de 80000 kms qui rentre dans le budget ... pas trouvée.
Et en début de semaine je tombe par hasard sur un Juke Nismo, bouille sympa, pas loin (Agde) avec un vendeur correct prêt à négocier un peu le prix, historique limpide. J'ACHETE !
Nissan Juke Nismo 200 de juillet 2014
Acquis à 90523 kms.
Réelle 2ème main origine Nissan France.
Toutes options, historique limpide, carnet et toutes les factures Nissan / Renault depuis sa sortie d'usine.
Facture d'achat présente.
- Blanc perle
- Boite manuelle 6 vitesses
- GPS tactile
- Camera
- Bluetooth
- Volant sport cuir avec cible rouge
- Sièges semi baquets Nismo chauffants, coutures rouges
- Kit carrosserie Nismo
Mode ECO / NORMAL / SPORT.
Agréable à conduire, l'amortissement est à la fois confortable et sport.
L'accélération n'est pas foudroyante mais suffisante.

Petite réparation de jante cette après-midi :

Et remplissage du DOT4, il était au minimum un voyant s'affichait des fois quand je freinais.
Photos en HD si vous voulez voir les photos ci-dessus en grand :
http://www.inestimables.fr/fiche.html?i ... _garage=19