autokisscool j'ai posté aussi dans la section : châssis ( si tu ne la pas vu ) pour la réfection d'un essieu de 206
du coup je refais une petite présentation ( légèrement abrégée ) de la voiture avec quelques photos de l 'évolution .
donc suite à la vente de ma 306 Dturbo , je recherchais une voiture avec 5 places assises , après avoir été voir différentes voiture ( clio....) je m 'étais tourné sur la 206 )
-voiture achetée en septembre 2012 toute d'origine avec kit distribution /demie pompe à eau et kit accessoire changé , kilométrage :155 xxx km
ce que je n 'avais pas vu à l 'achat :
essieu hs ( axe et fusée coté passager légèrement "tordue"
clim hs ( durites de clim coté moteur + condenseur )
triangles
ce que je savais :
tout les supports moteur à faire
suspension d'origine à changées
un roulement arrière droit .
grille de par-choc avant cassée + traverse tordue
place aux photos ( j'avais changé le silencieux d'origine par un Remus )

suite au problème de clim , commande de pièces neuve sur le net et première commande chez "slug auto " pour la tuyauterie de clim : au final après avoir changé le tout ( grille de par choc "nid d'abeille" + traverse inférieur ...+ recharge cout totale --> 300 € contre 1xxx € chez Peugeot

)

Ensuite petit rabaissement et baguette de coffre de phase 2

pose d'un covering sur le toit et vitre sur-teintées ( gardée ~~ 2 ans et ensuite retiré pour changement de look )

changement de l 'intermédiaire + "silencieux Groupe N " que j'ai gardé à peine 2 ans

trop bruyant ! et pose de feux arrière de phase 2

Ensuite achat d 'un nouvel essieu arrière d’occasion

50 € pour le refaire correctement et le posé sur la voiture sans la bloqué plusieurs jours
( photo sur le topic )
une fois la partie mécanique /châssis ok je me suis attaqué à l 'aspect esthétique :
kit déco de RC + casquette de compteur , pédalier changé par un neuf , jante atlantis et pour finir intérieur RC