Pompe à essence haute pression changée par une Loba. Nettoyage pompe basse pression et nouveau filtre à essence.


Plus de perte de pression d'essence dans le rail d'après les logs, et plus d'erreur de pression trop basse enregistrée : problème réglé.
Mais bruit de pshit pshit et micro coupures toujours là ! Donc il y avait 2 problèmes et non 1 seul. Les 2 n'étaient pas liés.
Changement du capteur de pression rail + son joint : idem
Changement du tuyau de la valve PCV et de ses joints : idem
Quelqu'un sur le forum Audi Passion m'a orienté vers la dump valve. Vers un problème qui se nomme DV fluttering.
TROP DE PRESSION = Dump qui sature et fuie, même si elle est neuve.
Apparemment sur les forums Anglais ils disent que c'est courant sur une S3 reprogrammée.
La solution serait un kit qui renforce cette dump d'origine (meilleur piston, meilleur ressort, meilleure tige)
Je viens de commander le kit ............ affaire à suivre

Je viens de l'enregistrer caméra sous le capot :
https://www.youtube.com/watch?v=KM_ED7Sev4o